Annie Genevard est favorable à la scolarité obligatoire à trois ans. Elle considère que la réforme pose deux questions : celle de « la fatigue des enfants » et celle « du financement ». La députée craint « une injustice entre les communes » et « des charges supplémentaires ».
Sur la réforme des formulaires scolaires, avec l’utilisation des termes « parent 1 » et « parent 2 », la députée trouve cela « affligeant ». Pour elle, « on est dans quelque chose d’absurde », « les enfants connaissent l’identité de leur père et de leur mère ».
Elle considère que l’utilisation de « parent 1 » et « parent 2 » « pose la question de la hiérarchie » et « va vers une indifférenciation sexuée des parents ».
Pour elle, cette réforme « prépare les débats sur la loi bioéthique et la PMA sans père ». À ce titre, elle espère que « le Sénat fera sauter cette disposition » pour « revenir à un peu de raison ».
Annie Genevard considère que les drapeaux et la Marseillaise sont « tout sauf old school ». Pour elle, « ce sont des symboles d’unité autour desquels on peut se rassembler ». Elle déplore toutefois que « le Président en ait affaibli la portée en adjoignant le drapeau européen ».