Politique
La prochaine élection présidentielle aura lieu les 18 avril et 2 mai 2027
Deux paires de dates étaient possibles. L'exécutif a fait son choix, qui sera officiellement arrêté ce 1er juillet, lors du Conseil des ministres.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a salué mardi le jugement de la Cour de justice de l'UE sur l'interdiction du port de signe religieux par une entreprise, "un coup d'arrêt au prosélytisme religieux" selon lui.
"Je me félicite du jugement (...) défendant la laïcité et marquant un coup d'arrêt au prosélytisme religieux", a estimé dans un communiqué M. Fillon après la décision de la CJUE selon laquelle une entreprise peut interdire dans son règlement intérieur le port visible de signes religieux.
"Ce jugement est assurément dans toute l'Europe et notamment en France un facteur de cohésion et de paix sociale", a-t-il ajouté. "C'est un immense soulagement non seulement pour des milliers d'entreprise mais aussi pour leurs salariés", a estimé le député de Paris.