Frais de Ségolène Royal : « La justice n’est jamais dans le temps du règlement de compte politique » assure Nicole Belloubet

Frais de Ségolène Royal : « La justice n’est jamais dans le temps du règlement de compte politique » assure Nicole Belloubet

Au micro de Public Sénat, la garde des Sceaux Nicole Belloubet, a rejeté l’idée d’un règlement de compte politique, dans l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet national financier, visant Ségolène Royal.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogée sur le fait que le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant Ségolène Royal, ambassadrice des pôles, la garde des Sceaux Nicole Belloubet a répondu : « La justice n’est jamais dans le temps du règlement de comptes politique. C’est un principe fondamental. »

Face à la colère des avocats qui rejettent le projet de réforme des retraites mettant en danger leur régime autonome, le gouvernement leur a proposé ce mercredi de maintenir une caisse propre mais dans un régime universel. « On reconnaît les spécificités de leur mission, on reconnaît l’histoire de leur profession, en leur laissant la gestion de leur caisse autonome (…) dans le cadre du régime universel évidemment » explique la ministre de la Justice.

Nicole Belloubet regrette que les avocats poursuivent leur grève : « Il me semble que les avocats devraient prolonger le dialogue avec nous. Et non pas, prolonger la grève. »

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le