France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 

France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 

France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20 Heures, selon un communiqué diffusé mardi à l'issue d'une "ultime réunion" avec les représentants des candidats.

Les candidats se succéderont pour 15 minutes d'entretien individuel en direct face à David Pujadas et Léa Salamé, pendant lesquels seront abordés deux thèmes "déterminés par la rédaction", précise la chaîne.

Pendant ces 15 minutes, les candidats disposeront d'une "carte blanche" lors de laquelle ils pourront aborder le sujet de leur choix.

La soirée se clôturera par un retour aux pupitres pendant lequel les candidats disposeront de 2 minutes trente pour un éventuel droit de réponse et pour conclure.

"Le déroulé de l'émission a été acté par les représentants des 11 candidats en présence des responsables de France Télévisions et de Radio France", indique France 2 dans son communiqué.

Certains candidats, notamment Jean-Luc Mélenchon, avaient émis des réserves sur la date de cette émission, à 3 jours du premier tour, dernière ligne droite pour les meetings.

Pour les entretiens, le tirage au sort a déterminé l'ordre de passage suivant : Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et François Fillon.

Un autre ordre de passage a été tiré au sort pour la conclusion (Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron, Marine Le Pen).

Afin de débuter à 20 heures, le JT présenté par Julian Bugier sera écourté et déplacé à 19h45.

France Inter, TV5 Monde et la chaîne de télé franceinfo retransmettront en direct cette émission.

Dans la même thématique

France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le