France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 
France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20...

France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 

France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20 Heures, selon un communiqué diffusé mardi à l'issue d'une "ultime réunion" avec les représentants des candidats.

Les candidats se succéderont pour 15 minutes d'entretien individuel en direct face à David Pujadas et Léa Salamé, pendant lesquels seront abordés deux thèmes "déterminés par la rédaction", précise la chaîne.

Pendant ces 15 minutes, les candidats disposeront d'une "carte blanche" lors de laquelle ils pourront aborder le sujet de leur choix.

La soirée se clôturera par un retour aux pupitres pendant lequel les candidats disposeront de 2 minutes trente pour un éventuel droit de réponse et pour conclure.

"Le déroulé de l'émission a été acté par les représentants des 11 candidats en présence des responsables de France Télévisions et de Radio France", indique France 2 dans son communiqué.

Certains candidats, notamment Jean-Luc Mélenchon, avaient émis des réserves sur la date de cette émission, à 3 jours du premier tour, dernière ligne droite pour les meetings.

Pour les entretiens, le tirage au sort a déterminé l'ordre de passage suivant : Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et François Fillon.

Un autre ordre de passage a été tiré au sort pour la conclusion (Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron, Marine Le Pen).

Afin de débuter à 20 heures, le JT présenté par Julian Bugier sera écourté et déplacé à 19h45.

France Inter, TV5 Monde et la chaîne de télé franceinfo retransmettront en direct cette émission.

Partager cet article

Dans la même thématique

First Debate of the French Socialist Party Primary – Paris EB
6min

Politique

« Maintenant, il doit rassembler tout le monde » : les sénateurs PS attendent « des signes » d’unité de Raphaël Glucksmann

Après sa victoire écrasante à la primaire, les sénateurs PS seront « au service » de la campagne de Raphaël Glucksmann, assure leur président de groupe, Patrick Kanner, qui compte « inviter » le candidat devant le groupe. Mais plusieurs attendent qu’il montre par les actes sa volonté d’union. « Nous travaillons à un organigramme de rassemblement », assure le sénateur Alexandre Ouizille, directeur de la communication dans l'équipe de Raphaël Glucksmann.

Le

Patrick Kanner
2min

Politique

Les groupes PS, PCF et écologiste du Sénat appellent à un « cordon sanitaire » et à « ne rien céder » face au nouveau groupe RN

« Il ne peut y avoir ni ambiguïté, ni accommodement, ni complaisance : le cordon sanitaire doit se traduire par des actes », soutiennent dans un communiqué commun les groupes PS, communiste et écologiste du Sénat, face à la création du premier groupe RN/UDR de la Haute assemblée. Ils appellent à ne rien voter qui émanerait de l’extrême droite.

Le

Illustrations – SUPERMARCHE – CARREFOUR EXPRESS
4min

Politique

Cyberattaque contre des frigos connectés de supermarchés : « Des systèmes de réfrigération exposés sur Internet », alertent des experts en cybersécurité

300 magasins Intermarché/Netto, plusieurs du groupement E. Leclerc, 80 supermarchés Carrefour, 80 magasins U et une trentaine de Monoprix ont été touchés par une cyberattaque d’ampleur. Les hackers ont ciblé les systèmes de régulation frigorifique à distance du fabricant danois Danfoss. La vulnérabilité du logiciel avait pourtant déjà été repérée il y a quelques années par des experts en cybersécurité lors de différents audits.

Le

France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 
7min

Politique

Gel des retraites au-delà de 1280 euros : « Un effort nécessaire, pour ne pas créer de fracture générationnelle », justifie le ministre David Amiel

Le ministre des Comptes publics assure que le gouvernement n’est pas dans l’affrontement des générations, avec son projet de désindexation partielle des pensions de retraite. Il souligne qu’il laissera le choix du curseur aux parlementaires, et la possibilité d’être plus souple, le cas échéant, avec l’évolution de l’abattement fiscal dont bénéficient les retraités.

Le