France – Maroc : « On nous a signalé ce qui pourrait s’apparenter à des ratonnades de groupuscules d’extrême droite », alerte Mathilde Panot
Invité de notre matinale, Mathilde Panot est revenue sur la victoire de la France, ce mercredi soir face au Maroc, en alertant sur la violence des groupes d’extrême droite. La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale a dénoncé « ce qui pourrait s’apparenter à des ratonnades contre des supporters de l’équipe marocaine. »

France – Maroc : « On nous a signalé ce qui pourrait s’apparenter à des ratonnades de groupuscules d’extrême droite », alerte Mathilde Panot

Invité de notre matinale, Mathilde Panot est revenue sur la victoire de la France, ce mercredi soir face au Maroc, en alertant sur la violence des groupes d’extrême droite. La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale a dénoncé « ce qui pourrait s’apparenter à des ratonnades contre des supporters de l’équipe marocaine. »
Louis Mollier-Sabet

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mathilde Panot s’est dite « inquiète » ce matin. « On nous a signalé ce qui pourrait s’apparenter à des ratonnades contre des supporters de l’équipe marocaine », a-t-elle en effet indiqué. La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale a tenu à alerter sur « l’impunité » des « groupuscules d’extrême droite dans notre pays », en rappelant un épisode impliquant les députés Carlos Martens Bilongo et Louis Boyard : « Nous faisons une tournée des facs depuis plusieurs mois, et 400 à 500 jeunes qui étaient avec Carlos Martens Bilongo et Louis Boyard à l’Université de Bordeaux. Une vingtaine d’individus cagoulés armés de barres de fer sont arrivés, ce n’est que grâce à notre service d’ordre qu’ils n’ont pas pu rentrer. Partout où Carlos Martens Bilongo va, cette phrase du député RN de Fournas est répétée ‘qu’il retourne en Afrique.’ »

« C’est étonnant que les policiers n’aient procédé à aucune arrestation »

Mathilde Panot a annoncé avoir « interpellé le ministre de l’Intérieur » à ce sujet, mais « s’étonne » quand même que les policiers « n’aient procédé à aucune arrestation, ni aucun contrôle d’identité », alors que « 24 individus armés et cagoulés, avaient deux délits : visage dissimulé et port d’arme de catégorie D. »

Partager cet article

Dans la même thématique

candidat à Paris
8min

Politique

Municipales 2026 : à Paris, la campagne se joue-t-elle désormais à coup de likes ? 

À l’approche des élections municipales de 2026, la campagne parisienne se déploie massivement sur les réseaux sociaux. Vidéos courtes, stratégies d’influence et recours à l’intelligence artificielle redéfinissent les codes de la communication politique locale. Mais derrière la course aux vues, des experts interrogent l’impact réel de ces nouveaux outils sur le vote et la démocratie.

Le

Legislatives 2024:  Bureau de vote
8min

Politique

« A quoi bon aller voter car nous avons une seule liste cette fois ? » : les petites communes face au risque de hausse de l’abstention aux municipales

Les deux tiers des communes, essentiellement celles de petite taille, n’ont qu’une seule liste pour les élections municipales. C’est la conséquence directe de la réforme du mode de scrutin pour les communes de moins de 1000 habitants. Il en découle un autre effet : le risque de voir l’abstention progresser dans ces territoires souvent ruraux. C’est la crainte des élus et des sénateurs.

Le

NUPES : Lancement du Parlement
9min

Politique

Municipales : rupture consommée officiellement entre le PS et LFI… au moins jusqu’au second tour

A l’issue d’un Bureau national, les socialistes ont qualifié les propos récents de Jean-Luc Mélenchon « d’antisémites » et rejettent toute possibilité d’un accord national au premier et au second tour des municipales avec LFI. Les Insoumis dénoncent, eux, l’irresponsabilité de la direction du PS, qui selon eux, fait le jeu de l’extrême droite. Mais au soir du premier tour, LFI et le PS devront faire face à la pression de leurs militants respectifs pour trouver un accord dans les cas où la désunion à gauche conduirait à la victoire de la droite ou l’extrême droite.

Le