François Baroin officialise sa candidature à un 5e mandat à Troyes
François Baroin, maire LR de Troyes depuis 1995, a officialisé sa candidature à un cinquième mandat, dans une lettre adressée aux...

François Baroin officialise sa candidature à un 5e mandat à Troyes

François Baroin, maire LR de Troyes depuis 1995, a officialisé sa candidature à un cinquième mandat, dans une lettre adressée aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Baroin, maire LR de Troyes depuis 1995, a officialisé sa candidature à un cinquième mandat, dans une lettre adressée aux habitants et révélée mercredi par le quotidien régional L'Est Eclair.

"Les enjeux sont encore nombreux et passionnants, j'ai donc décidé de présenter ma candidature lors des prochaines élections municipales", écrit M. Baroin, dans une lettre datée du 7 février.

"J'ai attendu que les travaux du dernier conseil municipal du mandat en cours soient terminés pour vous en faire part personnellement et vous confirmer mon envie de poursuivre mon engagement au service de notre ville dans un esprit de rassemblement", ajoute l'un des hommes forts de la droite.

"Notre mobilisation doit demeurer intacte pour renforcer et vous garantir un accès aux services publics et aux soins de proximité", écrit l'ancien ministre des Finances de 54 ans, maire depuis 1995 de Troyes, 61.000 habitants.

S'il esquive les spéculations sur une possible candidature à l'élection présidentielle de 2022, François Baroin trace depuis cinq ans un chemin discret à la tête de l'association des maires de France (AMF), cultivant son ancrage local et l'image d'un rassembleur modéré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lecornu ok
8min

Politique

« Ça passe ou ça casse ! » : semaine cruciale pour Sébastien Lecornu qui joue gros

Le premier ministre joue peut-être son avenir cette semaine. Après avoir de nouveau déjeuné avec les cadres du socle commun, il sera confronté jeudi à une nouvelle mobilisation puis recevra des socialistes très déçus après son interview. « Au moment où je vous parle, on est plutôt sur la dynamique de la censure », prévient Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Mais le PS ne ferme pas encore la porte.

Le

SIPA_01198257_000003
7min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : la liberté syndicale des magistrats une nouvelle fois ciblée

Après celle de Marine Le Pen, la condamnation de Nicolas Sarkozy conduit une nouvelle fois certains responsables politiques à mettre en cause l’impartialité de la justice. Le Syndicat de la magistrature est, de nouveau, dans le viseur de l’extrême droite qui demande sa suppression. Cette suspicion à l’encontre de juges avait donné lieu au vote d’une disposition au Sénat en 2023 pour imposer le respect du principe d’impartialité pour les magistrats syndiqués.

Le