François Baroin officialise sa candidature à un 5e mandat à Troyes

François Baroin officialise sa candidature à un 5e mandat à Troyes

François Baroin, maire LR de Troyes depuis 1995, a officialisé sa candidature à un cinquième mandat, dans une lettre adressée aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Baroin, maire LR de Troyes depuis 1995, a officialisé sa candidature à un cinquième mandat, dans une lettre adressée aux habitants et révélée mercredi par le quotidien régional L'Est Eclair.

"Les enjeux sont encore nombreux et passionnants, j'ai donc décidé de présenter ma candidature lors des prochaines élections municipales", écrit M. Baroin, dans une lettre datée du 7 février.

"J'ai attendu que les travaux du dernier conseil municipal du mandat en cours soient terminés pour vous en faire part personnellement et vous confirmer mon envie de poursuivre mon engagement au service de notre ville dans un esprit de rassemblement", ajoute l'un des hommes forts de la droite.

"Notre mobilisation doit demeurer intacte pour renforcer et vous garantir un accès aux services publics et aux soins de proximité", écrit l'ancien ministre des Finances de 54 ans, maire depuis 1995 de Troyes, 61.000 habitants.

S'il esquive les spéculations sur une possible candidature à l'élection présidentielle de 2022, François Baroin trace depuis cinq ans un chemin discret à la tête de l'association des maires de France (AMF), cultivant son ancrage local et l'image d'un rassembleur modéré.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le