François Baroin, maire LR de Troyes depuis 1995, a officialisé sa candidature à un cinquième mandat, dans une lettre adressée aux habitants et révélée mercredi par le quotidien régional L'Est Eclair.
"Les enjeux sont encore nombreux et passionnants, j'ai donc décidé de présenter ma candidature lors des prochaines élections municipales", écrit M. Baroin, dans une lettre datée du 7 février.
"J'ai attendu que les travaux du dernier conseil municipal du mandat en cours soient terminés pour vous en faire part personnellement et vous confirmer mon envie de poursuivre mon engagement au service de notre ville dans un esprit de rassemblement", ajoute l'un des hommes forts de la droite.
"Notre mobilisation doit demeurer intacte pour renforcer et vous garantir un accès aux services publics et aux soins de proximité", écrit l'ancien ministre des Finances de 54 ans, maire depuis 1995 de Troyes, 61.000 habitants.
S'il esquive les spéculations sur une possible candidature à l'élection présidentielle de 2022, François Baroin trace depuis cinq ans un chemin discret à la tête de l'association des maires de France (AMF), cultivant son ancrage local et l'image d'un rassembleur modéré.