François Bayrou Premier ministre : Marine Le Pen « ne renonce pas » à la motion de censure

François Bayrou Premier ministre : Marine Le Pen « ne renonce pas » à la motion de censure

La présidente des députés RN attend de voir comment se construit le futur budget avant de se positionner vis-à-vis du prochain gouvernement de François Bayrou. Assurant de pas avoir pris d’engagement, elle « ne renonce pas » à l’outil de la motion de censure.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Bayrou devrait au moins survivre aux fêtes de Noël. En déplacement, Marine Le Pen a déclaré aux journalistes qu’elle attendait de « voir comment se construit le budget », pour juger la politique du nouveau Premier ministre. « Je serais extrêmement prudente. Chat échaudé craint l’eau froide […] Je ne brandis pas la menace de la censure matin, midi et soir, je dis juste que je ne renonce pas à cet outil », a-t-elle précisé.

Assurant représenter ses 11 millions d’électeurs « qui ne veulent pas être écrasés d’impôts ». « Ils ne veulent pas voir augmenter les prix de l’énergie, voir déremboursés les médicaments, les principes sont relativement clairs », a-t-elle exposé. Elle rappellera au Premier ministre « qu’il y a un bon moyen de faire baisser les déficits : faire des économies sur le train de vie de l’Etat ».

Dans la même thématique

PARIS : Manifestation du 1er Mai
3min

Politique

1er mai : quels sont les principaux rassemblements prévus en France ?

Comme chaque année, la journée internationale des droits des travailleurs sera marquée par de nombreux défilés à travers la France. Malgré un agenda social chargé, les deux principaux syndicats, la CGT et la CFDT ne défileront pas ensemble lors des traditionnelles manifestations du 1er mai.

Le

François Bayrou Premier ministre : Marine Le Pen « ne renonce pas » à la motion de censure
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

François Bayrou Premier ministre : Marine Le Pen « ne renonce pas » à la motion de censure
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le

La sélection de la rédaction