Bayrou

François Bayrou prononcera le 14 janvier sa déclaration de politique générale devant le Parlement

Le Premier ministre François Bayrou prononcera sa déclaration de politique générale devant le Parlement le 14 janvier, a appris l'AFP mardi auprès de son entourage. En attendant, le Premier ministres continue ses consultations des groupes politiques.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Tout nouveau chef du gouvernement prononce cette déclaration pour donner sa feuille de route et ses principaux objectifs. Il peut solliciter un vote de confiance, mais ce n’est pas une obligation. Ses prédécesseurs Elisabeth Borne, Gabriel Attal, et Michel Barnier, privés comme lui de majorité absolue, ne l’avaient pas fait.

En attendant, François Bayrou continue ses consultations des groupes politiques en vue de la composition de son gouvernement. Le Premier ministre doit s’entretenir avec Emmanuel Macron ce midi pour lui présenter une « architecture de démarrage », a fait savoir à BFM Marc Fesneau, très proche de François Bayrou.

(Avec AFP)

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le