« François de Rugy a affaibli l’Assemblée nationale » tacle Eric Woerth
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR, Eric Woerth, est revenu sur l’élection de Richard Ferrand par ses collègues LREM pour briguer la présidence de l'Assemblée nationale et a étrillé François de Rugy.

« François de Rugy a affaibli l’Assemblée nationale » tacle Eric Woerth

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR, Eric Woerth, est revenu sur l’élection de Richard Ferrand par ses collègues LREM pour briguer la présidence de l'Assemblée nationale et a étrillé François de Rugy.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Le choix s'est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame ». Cette réponse de Richard Ferrand, visiblement agacé face aux multiples questions des journalistes, a provoqué de nombreuses réactions. « Je lui pardonne de ne pas être une femme, un dame je ne sais pas. Cela fait un peu année 70 non ? Ce n’est pas une expression que j’aurais employée mais j’imagine que cela a été un réflexe » a commenté ce matin Éric Woerth.

Interrogé sur la désignation d’un proche d’Emmanuel Macron pour la présidence de l’Assemblée nationale, Éric Woerth ne s’est pas montré étonné : « Qu’un président de l’Assemblée soit lié au Président de la République, on peut le comprendre. On verra ce que Richard Ferrand fait de l’Assemblée nationale. »

Le Président de la commission des Finances s’est montré beaucoup plus sévère avec le nouveau ministre de l’Écologie : « François de Rugy a affaibli l’AN du début jusqu’à la fin en préférant un poste de ministre à celui de président de l’Assemblée nationale. C’est une gifle à tous les députés. C’est une façon de dire que le législatif pèse moins que l’exécutif. »

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

« Que ce soit sur le trottoir ou sur l’écran, c’est le même calvaire » : une proposition de loi pour lutter contre le proxénétisme en ligne

Depuis la crise du Covid, les inscriptions sur les plateformes Mym et OnlyFans ont bondi. Ces sites, mettant en lien direct créatrices et consommateurs, permettent de monétiser des contenus intimes, avec leur lot de dérives. Une proposition de loi visant à sanctionner les acheteurs et à élargir le champ de l’infraction de proxénétisme au numérique, a été déposée au Sénat par Marie Mercier (LR).

Le