François Fillon a une « pensée émue » pour Nicolas Sarkozy

François Fillon a une « pensée émue » pour Nicolas Sarkozy

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a dit mardi avoir "une pensée émue" pour Nicolas Sarkozy, que la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a dit mardi avoir "une pensée émue" pour Nicolas Sarkozy, que la justice a renvoyé en procès pour ses dépenses liées à la campagne de 2012, selon des propos rapportés à l'AFP par son entourage.

"Ce matin, j’ai une pensée émue pour Nicolas Sarkozy et tout ceux qui vont être mise en cause par la justice dans les jours prochains", a-t-il dit devant des parlementaires LR réunis à son QG parisien, alors que lui-même est l'objet d'une enquête préliminaire du parquet national financier (PNF) sur des soupçons d'emplois fictifs visant sa femme et ses deux enfants.

L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a été renvoyé en procès, de même que treize protagonistes, pour ses dépenses faramineuses lors de la campagne présidentielle de 2012. Il a fait appel de cette décision.

Alors que François Fillon dénonce un "lynchage médiatique", il a dit devant les parlementaires "avoir été jeté en pâture aux chiens comme disait François Mitterrand".

"Ma famille a été traînée dans la boue", a-t-il dit.

Dans la même thématique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

François Fillon a une « pensée émue » pour Nicolas Sarkozy
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le