François Fillon a une « pensée émue » pour Nicolas Sarkozy
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a dit mardi avoir "une pensée émue" pour Nicolas Sarkozy, que la...

François Fillon a une « pensée émue » pour Nicolas Sarkozy

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a dit mardi avoir "une pensée émue" pour Nicolas Sarkozy, que la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a dit mardi avoir "une pensée émue" pour Nicolas Sarkozy, que la justice a renvoyé en procès pour ses dépenses liées à la campagne de 2012, selon des propos rapportés à l'AFP par son entourage.

"Ce matin, j’ai une pensée émue pour Nicolas Sarkozy et tout ceux qui vont être mise en cause par la justice dans les jours prochains", a-t-il dit devant des parlementaires LR réunis à son QG parisien, alors que lui-même est l'objet d'une enquête préliminaire du parquet national financier (PNF) sur des soupçons d'emplois fictifs visant sa femme et ses deux enfants.

L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a été renvoyé en procès, de même que treize protagonistes, pour ses dépenses faramineuses lors de la campagne présidentielle de 2012. Il a fait appel de cette décision.

Alors que François Fillon dénonce un "lynchage médiatique", il a dit devant les parlementaires "avoir été jeté en pâture aux chiens comme disait François Mitterrand".

"Ma famille a été traînée dans la boue", a-t-il dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le