François Hollande : « les propos du Front national sont totalement contraires aux intérêts de l’agriculture française »
Présent pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le président de la République a mis en garde contre les idées protectionnistes de Marine Le Pen.

François Hollande : « les propos du Front national sont totalement contraires aux intérêts de l’agriculture française »

Présent pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le président de la République a mis en garde contre les idées protectionnistes de Marine Le Pen.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A deux mois du scrutin, François Hollande poursuit son combat contre le Front national. Interrogé par Public Sénat, le président de la République a mis en garde contre la politique proposée par le parti de Marine Le Pen. « Il ne s’agit plus simplement d’exprimer de la colère » a souligné le chef d’Etat. « Il s’agit de dire ce que l’on veut pour l’avenir du pays. Les propos du Front national, je prends l’exemple de l’agriculture, sont totalement contraires aux intérêts de la France, de l’agriculture française ».

Il a ainsi pointé du doigt le risque que représentent « la fin de la politique d’agriculture commune, la fin de l’Europe et le protectionnisme, dont on voit d’ailleurs un certain nombre de dangers avec les premières décisions prises par l’administration Trump ». Et de conclure : « il y a là un modèle qui n’est pas le nôtre. Ce ne sont pas les solutions qui viennent de l’étranger qui doivent être ici proposées. »

« Sans l’Europe, il n’y aurait plus d’agriculture française » insiste-t-il. « Alors qu’il faille réfléchir, travailler à préserver la politique agricole commune, à la réorienter, oui ! Qu'’il faille sortir de l’Europe, je dis non, parce que ce serait la fin de l’agriculture française. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le