François Patriat : « Ceux qui veulent balkaniser LREM font le jeu de nos adversaires politiques»

François Patriat : « Ceux qui veulent balkaniser LREM font le jeu de nos adversaires politiques»

François Patriat était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mercredi 27 mai. Le président du groupe LREM au Sénat a salué l’action du gouvernement sur sa gestion de la crise du Covid-19. Il est notamment revenu sur les différentes mesures qui préparent selon lui, le « monde de demain » comme les aides au secteur automobile ou le Ségur de la santé. Il était au micro d’Alexandre Poussart. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Renault : « Personne ne peut dire aujourd’hui qu’aucun site ne va fermer »

 Chômage partiel : « Je crois que le France est le pays qui, en matière de chômage partiel a fait le plus. Aujourd’hui nous sommes en sortie de crise sanitaire donc il faut penser à se retrousser les manches » 

 Ségur de la santé : « Aujourd’hui la santé est la priorité des Français. On voit bien qu’il faut se mettre à niveau et faire en sorte que ce monde médical extraordinaire ait les moyens de pouvoir exercer »

 Application StopCovid : « La CNIL a donné un avis très positif. Ce dispositif est fait pour aider notre pays » « Ce soir je peux vous dire que le groupe LREM au Sénat votera pour l’application StopCovid »

 Recours aux ordonnances de la part du gouvernement : « Les ordonnances sont parfaitement maîtrisées. Elles sont validées par les assemblées et pour une durée déterminée »

 Commission d’enquête sur la gestion de la crise du Covid : « Le Parlement est là pour contrôler le gouvernement, il est dans son rôle quand il le fait. Mais la commission d’enquête est dénaturée quand elle devient une arme politique »

 Divisions de la majorité LREM à l’Assemblée nationale : « Je pense que ce n’est pas parce qu’on a envie d’exister qu’on doit créer un groupe. Mais ces nouveaux groupes soutiennent la majorité » « Ceux qui veulent balkaniser le mouvement à travers des courants sont en train de recréer fictivement le clivage gauche/droite et font le jeu de nos adversaires politiques » 

 Agnès Buzyn candidate à Paris : « Je ne vois pas pourquoi on aurait changé de candidat. Je lui apporte mon soutien total »

Dans la même thématique