François Patriat : « Il n’y avait pas de chronique de victoire annoncée »
Alors que le groupe LREM régresse au Sénat après les élections sénatoriales de dimanche, François Patriat son président n’y voit ni sanction, ni contre-performance.

François Patriat : « Il n’y avait pas de chronique de victoire annoncée »

Alors que le groupe LREM régresse au Sénat après les élections sénatoriales de dimanche, François Patriat son président n’y voit ni sanction, ni contre-performance.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après les élections sénatoriales de dimanche, le groupe LREM passe de 29 à 28 élus, selon les projections. Des résultats décevants pour le parti macroniste qui espérait avant l’été, secouer la chambre haute comme il l’avait fait avec l’Assemblée nationale.

Mais pas question pour François Patriat, le président du groupe LREM au Sénat, de parler de revers ou de contre-performance. Interrogé au micro de Public Sénat il explique : « Il y a d’autres groupes ici qui auront moins [d’élus]. Le groupe Les Républicains et le groupe Centriste vont progresser. Mais tous les autres groupes régressent. Donc on n’est pas les seuls (…) Sauf que nous, il n’y avait pas de chronique de victoire annoncée. Personne ne l’a jamais dit. »  Et d’ajouter : C’est une deuxième page qui s’ouvre pour le mouvement En marche (…) La vraie élection sénatoriale pour En marche aura lieu après les élections municipales ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Sens: debat F. Hollande et E. Philippe Universite d ete Laboratoire de la Republique
7min

Politique

« C’est le choc des titans » : à Sens, le duel Hollande-Philippe prend des airs de répétition présidentielle

Ils n’ont pas encore le même statut dans la course à l’Élysée, mais ils en ont déjà les allures. À Sens, dans l’Yonne, François Hollande et Édouard Philippe se sont retrouvés samedi pour un débat consacré à la présidentielle de 2027, lors des universités d’été du Laboratoire de la République de Jean-Michel Blanquer. À droite comme à gauche, certains y voient déjà un avant-goût du match qui pourrait se jouer pour accéder au second tour face au Rassemblement national.

Le

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le