François Patriat : «je considère que je ne fais plus partie du PS»
Le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat, soutien d’Emmanuel Macron, a pris acte de l’avertissement que lui a adressé Jean-Christophe Cambadélis et se met « en marge du Parti socialiste ».

François Patriat : «je considère que je ne fais plus partie du PS»

Le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat, soutien d’Emmanuel Macron, a pris acte de l’avertissement que lui a adressé Jean-Christophe Cambadélis et se met « en marge du Parti socialiste ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« En marge du parti (PS) et en marche avec Macron », le sénateur de Côte d’Or, François Patriat a pris acte de « la sanction » que lui a adressé Jean-Christophe Cambadélis. En effet, comme le Premier secrétaire du PS l’a expliqué, hier, sur Public Sénat, un courrier a été envoyé  à une dizaine d’élus du Parti socialiste qui ont parrainé le candidat d’ « En Marche ! » pour leur signifier que par ce geste, ils ne représentaient plus le PS.  « Je l’ai pris avec une certaine peine » a réagi François Patriat. « Me sentir aujourd’hui mis en demeure, interdit de parole alors que je continuerais à cotiser, ça m’a paru un peu blessant » a-t-il estimé avant de conclure : « je considère que je ne fais plus partie du parti socialiste ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Enfants qui jouent sur le miroir d’eau à Nice
6min

Politique

Nuit la plus chaude, 500 records dans la journée, 28ème vague de chaleur en quinze ans… les chiffres fous de la canicule en France

La France est touchée de plein fouet par la vague de chaleur qui s’est installée depuis plusieurs jours et menace de se prolonger jusqu’en fin de semaine, avec des records de température en pagaille. Des chiffres qui en disent long sur son caractère exceptionnel, mais aussi sur la survenue de plus en plus fréquente de ce type d’événements sous l’effet du réchauffement climatique.

Le

PARIS, Pantheon, controversy on the front of the monument : « Aux grands Hommes la patrie reconnaissante ».
5min

Politique

Marc Bloch : comment va se dérouler la cérémonie de sa panthéonisation ?

Lors d’une cérémonie solennelle et ouverte au public mardi soir, Emmanuel Macron va faire entrer au Panthéon l’historien Marc Bloch, soldat et résistant assassiné par la Gestapo. Il honorera « à la fois comme héros, combattant de la Résistance, intellectuel engagé et républicain, professeur historien, et comme conscience ». Il s’agit de la sixième panthéonisation du double quinquennat du chef de l’Etat.

Le