François Patriat : «je considère que je ne fais plus partie du PS»

François Patriat : «je considère que je ne fais plus partie du PS»

Le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat, soutien d’Emmanuel Macron, a pris acte de l’avertissement que lui a adressé Jean-Christophe Cambadélis et se met « en marge du Parti socialiste ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« En marge du parti (PS) et en marche avec Macron », le sénateur de Côte d’Or, François Patriat a pris acte de « la sanction » que lui a adressé Jean-Christophe Cambadélis. En effet, comme le Premier secrétaire du PS l’a expliqué, hier, sur Public Sénat, un courrier a été envoyé  à une dizaine d’élus du Parti socialiste qui ont parrainé le candidat d’ « En Marche ! » pour leur signifier que par ce geste, ils ne représentaient plus le PS.  « Je l’ai pris avec une certaine peine » a réagi François Patriat. « Me sentir aujourd’hui mis en demeure, interdit de parole alors que je continuerais à cotiser, ça m’a paru un peu blessant » a-t-il estimé avant de conclure : « je considère que je ne fais plus partie du parti socialiste ».

Dans la même thématique

Rentree politique de David Lisnard.
6min

Politique

David Lisnard, « un nouveau souffle pour la droite » qui séduit certains sénateurs LR

Le président de l’Association des maires de France, David Lisnard trace son sillon vers une candidature pour la présidentielle de 2027 en inaugurant, ce mardi, le siège de son mouvement « Nouvelle Energie ». Au sein de la droite sénatoriale, ses soutiens sont dithyrambiques et espèrent qu’il aura un « rôle de premier plan » dans les années à venir.

Le

Current affairs question session with the government – Politics
6min

Politique

Affaires étrangères, affaires économiques, affaires sociales : qui sont les nouveaux présidents de commissions du Sénat ?

Le 133 sénateurs LR ont départagé, lors d’un vote à bulletin secret, les candidatures internes pour les présidences de commissions. Un « vent de dégagisme » s’est exprimé, entrainant un renouvellement. Cédric Perrin prend ainsi la suite aux affaires étrangères. Une seule femme sera à la tête d’une commission, avec Dominique Estrosi Sassonne, aux affaires économiques.

Le

IMG_20231003_140711
6min

Politique

Un « groupe d’opposition, mais d’abord de proposition » : les écologistes veulent peser sur les rapports de force au Sénat

Ce jeudi 3 octobre, quelques heures avant le choix définitif d’affiliation politique des sénateurs, le groupe écologiste, solidarité et territoires organisait sa rentrée au Palais du Luxembourg. L’occasion de détailler les principaux dossiers que les sénateurs et sénatrices écologistes comptent porter au cours de la session parlementaire.

Le