François Rebsamen soutient Hamon mais n’exclut pas de voter Macron
« Si Benoît Hamon s’écroulait dans les sondages, je prendrais mes responsabilités » assure le maire de Dijon et ancien ministre du Travail, en marge du grand oral de l’Association des maires de France.

François Rebsamen soutient Hamon mais n’exclut pas de voter Macron

« Si Benoît Hamon s’écroulait dans les sondages, je prendrais mes responsabilités » assure le maire de Dijon et ancien ministre du Travail, en marge du grand oral de l’Association des maires de France.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Discret depuis son départ du ministère du travail, François Rebsamen était, comme maire de Dijon, présent au grand oral des candidats de l’Association des maires de France. Interrogé sur Public Sénat et LCP-AN, il a apporté son soutien à Benoît Hamon. « Je suis membre du parti socialiste. C’est mon histoire politique depuis très longtemps. Je suis président de la fédération des élus socialistes donc je soutiens naturellement le candidat du parti socialiste ».  Mais il précise : « Je n’ai qu’une limite à mon soutien, c’est que je ne veux pas revivre le 21 avril (2002). Et donc, en conscience, si tel était le cas, je prendrai mes responsabilités. » Pourrait-il dans ce cas voter pour Emmanuel Macron ? « Bien sûr, s’il y avait la moindre menace d’avoir un deuxième tour qui oppose Fillon à Le Pen, bien évidemment. »

« Si Benoît Hamon s’écroulait dans les sondages – moi je souhaite qu’il remonte – je prendrais mes responsabilités. »               

Partager cet article

Dans la même thématique

François Rebsamen soutient Hamon mais n’exclut pas de voter Macron
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le

Cybercrime
7min

Politique

Cyberattaques : « La priorité, c’est de responsabiliser les ministres et les fonctionnaires de ces administrations »

Ministère de l’Intérieur, de l’Education nationale, et encore tout récemment l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), de nombreuses administrations publiques sont victimes de cyberattaques ces derniers mois. « Des attaques qui altèrent la confiance des citoyens envers leurs gouvernants », déplore le sénateur centriste, Olivier Cadic, spécialiste des questions de défense qui appelle à une prise de conscience de la menace au sein des administrations.

Le