François Rebsamen soutient Hamon mais n’exclut pas de voter Macron
« Si Benoît Hamon s’écroulait dans les sondages, je prendrais mes responsabilités » assure le maire de Dijon et ancien ministre du Travail, en marge du grand oral de l’Association des maires de France.

François Rebsamen soutient Hamon mais n’exclut pas de voter Macron

« Si Benoît Hamon s’écroulait dans les sondages, je prendrais mes responsabilités » assure le maire de Dijon et ancien ministre du Travail, en marge du grand oral de l’Association des maires de France.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Discret depuis son départ du ministère du travail, François Rebsamen était, comme maire de Dijon, présent au grand oral des candidats de l’Association des maires de France. Interrogé sur Public Sénat et LCP-AN, il a apporté son soutien à Benoît Hamon. « Je suis membre du parti socialiste. C’est mon histoire politique depuis très longtemps. Je suis président de la fédération des élus socialistes donc je soutiens naturellement le candidat du parti socialiste ».  Mais il précise : « Je n’ai qu’une limite à mon soutien, c’est que je ne veux pas revivre le 21 avril (2002). Et donc, en conscience, si tel était le cas, je prendrai mes responsabilités. » Pourrait-il dans ce cas voter pour Emmanuel Macron ? « Bien sûr, s’il y avait la moindre menace d’avoir un deuxième tour qui oppose Fillon à Le Pen, bien évidemment. »

« Si Benoît Hamon s’écroulait dans les sondages – moi je souhaite qu’il remonte – je prendrais mes responsabilités. »               

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le

7min

Politique

Réintroduction de l’acétamipride : le sénateur Laurent Duplomb repasse à l’offensive

Après la censure du Conseil constitutionnel de certaines dispositions de sa proposition de loi l’été dernier, le sénateur Laurent Duplomb a déposé un nouveau texte au Sénat, soutenu par plusieurs groupes politiques. L’objectif : réintroduire, pour certaines cultures, deux insecticides néonicotinoïdes, en adaptant la copie aux réserves émises par les Sages. Une initiative dénoncée par les Écologistes.

Le