Frappes en Syrie : « En 2013, les mêmes objectifs auraient dû être détruits. Nous avons perdu 5 ans » estime  Christian Cambon
Christian Cambon, président de la commission des affaires étrangères et de la défense au Sénat et sénateur (LR) du Val-de-Marne, n’est pas sur la ligne politique de son parti, au sujet des frappes en Syrie, menées conjointement par la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne. Il s’en explique.

Frappes en Syrie : « En 2013, les mêmes objectifs auraient dû être détruits. Nous avons perdu 5 ans » estime Christian Cambon

Christian Cambon, président de la commission des affaires étrangères et de la défense au Sénat et sénateur (LR) du Val-de-Marne, n’est pas sur la ligne politique de son parti, au sujet des frappes en Syrie, menées conjointement par la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne. Il s’en explique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Un débat, sans vote, se déroule au Parlement, concernant l’intervention militaire de la France en Syrie.

Christian Cambon, sénateur (LR) du Val-de-Marne, s’exprime dans l’hémicycle du Sénat, en tant que président de la commission des affaires étrangères et de la défense.  

Alors qu’il  n’est pas sur la ligne politique  du président LR, Laurent Wauquiez et de Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, il s’en explique : « En 2013, les mêmes objectifs auraient dû être détruits. Nous avons perdu 5 ans. Et entre deux, des centaines de morts, des centaines de blessés et ça c’est quelque chose qui nous fait réfléchir. Moi je m’exprime en tant que président de la commission des affaires étrangères et de la défense. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

Frappes en Syrie : « En 2013, les mêmes objectifs auraient dû être détruits. Nous avons perdu 5 ans » estime  Christian Cambon
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le