Froid et sans-abri: le FN oppose migrants et SDF
Le Front National estime vendredi que pour venir en aide aux sans-abri, "la première des choses à faire est de cesser de saturer...

Froid et sans-abri: le FN oppose migrants et SDF

Le Front National estime vendredi que pour venir en aide aux sans-abri, "la première des choses à faire est de cesser de saturer...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Front National estime vendredi que pour venir en aide aux sans-abri, "la première des choses à faire est de cesser de saturer l'hébergement d'urgence par une immigration de plus en plus massive".

"Malgré le déni gouvernemental, il est très difficile de ne pas établir un lien entre (la) difficulté à loger les SDF et l'afflux massif de migrants dans notre pays, dont le logement est souvent pris en charge prioritairement par les pouvoirs publics", soutient le FN dans un communiqué.

"A ce titre, le devoir du gouvernement français est de mettre un coup d'arrêt à la politique d'accueil des migrants", poursuit-il.

La situation des personnes sans-abri, que le FN qualifie de "victimes de la politique migratoire irresponsable du gouvernement", préoccupe les associations de solidarité, notamment depuis que la France est touchée par une vague de froid.

Le directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars), Florent Gueguen, avait estimé mercredi que la France connaissait "l'un des hivers les plus difficiles sur le front de l'hébergement", avec toujours plus de sans-abri contraints de dormir dehors malgré les froides températures.

"Si tous les hivers sont difficiles, celui-là n'est pas plus difficile que les autres", a répliqué Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France vendredi. "En 2012, il y avait 80.000 places d'hébergement. Nous sommes passés à plus de 128.000 et nous continuons à en ouvrir".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Point Presse Les Republicains apres reunion avec F. Bayrou sur le scrutin a la proportionnelle
2min

Politique

« Une bonne discussion » : les LR satisfaits par la volonté de Sébastien Lecornu de remettre de la « méthode » dans le socle commun

Le nouveau Premier ministre a reçu le président des Républicains, Bruno Retailleau, ainsi que les deux présidents des groupes parlementaires LR, Laurent Wauquiez pour les députés, et Mathieu Darnaud pour les sénateurs. Une rencontre qui a essentiellement porté sur la définition d’une méthode de travail pour l’avenir.

Le

Lecornu marche
7min

Politique

Budget : « On ne repartira pas de zéro, mais il sera forcément modifié » affirme François Patriat après sa rencontre avec Sébastien Lecornu

Le premier ministre Sébastien Lecornu a entamé ce mercredi ses consultations par son parti, Renaissance. Des rencontres qui ne se limiteront pas aux formations politiques. « Il recevra tout le monde, tous les partis et les syndicats aussi », affirme le patron des sénateurs macronistes, François Patriat, après avoir été reçu à Matignon. Voulant « un socle commun solidaire », Sébastien Lecornu « a dit qu’il allait beaucoup parler avec la gauche ».

Le

2min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : Jordan Bardella se dit « sans illusion sur ce bail précaire »

Le président du Rassemblement national se dit prêt à rencontrer le nouveau Premier ministre, dans le cadre du cycle de consultations organisé par Matignon avec les partis politiques. Il avertit néanmoins : sans « politique de rupture » par rapport à Michel Barnier et à François Bayrou, les députés du RN censureront le nouveau chef de gouvernement.

Le