Gard: l’ex-torera Marie Sara investie par En Marche! face à Gilbert Collard (FN)
L'ancienne torera à cheval Marie Sara, sollicitée par Emmanuel Macron, a été investie par En Marche! dans la 2e circonscription...

Gard: l’ex-torera Marie Sara investie par En Marche! face à Gilbert Collard (FN)

L'ancienne torera à cheval Marie Sara, sollicitée par Emmanuel Macron, a été investie par En Marche! dans la 2e circonscription...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne torera à cheval Marie Sara, sollicitée par Emmanuel Macron, a été investie par En Marche! dans la 2e circonscription du Gard face au député FN sortant Gilbert Collard, a confirmé jeudi à l'AFP l'intéressée.

"Le président de la République (Emmanuel Macron) m'a sollicitée, il m'a demandé d'aller défendre ses valeurs dans mon territoire, mes terres de Petite Camargue pour combattre le FN et l'obscurantisme", a indiqué à l'AFP Marie Sara, confirmant être investie dans la deuxième circonscription du Gard comme l'ont rapporté Midi Libre et Objectif Gard.

"Ça a été un peu une surprise, j'ai hésité pendant quelques heures, c'est un engagement sérieux, un changement de vie", a ajouté l'éleveuse de toros qui s'engage en politique pour "la première fois" à l'âge de 52 ans.

L'ancienne torera à cheval, qui dirige les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), commune où elle réside, et de Mont-de-Marsan (Landes), a comparé la campagne électorale face au député sortant frontiste Gilbert Collard comme "un beau combat".

"J'ai l'habitude de descendre dans les arènes, c'est un bel adversaire, je sais qui est Gilbert Collard, c'est aussi pour qu'il ne soit pas réélu que je suis candidate", a-t-elle ajouté.

En 2012, l'avocat avait été élu sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine avec 42,82% des voix dans une triangulaire, mais il avait échoué en 2014 à prendre la ville de Saint-Gilles, située au cœur de la 2e circonscription du Gard.

Partager cet article

Dans la même thématique

Gard: l’ex-torera Marie Sara investie par En Marche! face à Gilbert Collard (FN)
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le