Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée
L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard...

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée

L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard Gantzer, vont rejoindre la bande de polémistes de l'émission "On refait le monde" sur RTL, a annoncé la radio vendredi.

La quotidienne (19H15/20H00) animée par Marc-Olivier Fogiel accueille également cette année l'ex-navigatrice Maud Fontenoy, déléguée à l'environnement pour Les Républicains, l'avocat et adjoint (PS) à la mairie de Paris Patrick Klugman, et l'auteur Diane Ducret. L'éditorialiste du Figaro Yves Thréard fait son retour à l'antenne.

Ils rejoignent la vingtaine de polémistes de l'émission qui comprend déjà le journaliste de RTL Alain Duhamel, l'ex-présidente du Medef Laurence Parisot, Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur ou la journaliste et militante antiraciste Rokhaya Diallo.

Marc-Olivier Fogiel et la direction de l'information de RTL ont choisi pour l'émission qui fait sa rentrée lundi "des personnalités de toutes opinions qui peuvent apporter quelque chose au débat public", a déclaré à l'AFP la direction de la radio.

Après cinq ans à l'Elysée, Gaspard Gantzer, 37 ans, condisciple d'Emmanuel Macron à l'Ena, avait renoncé à se présenter aux législatives sous l'étiquette d'En Marche! à Rennes. Il a depuis créé un cabinet de conseil en stratégie et communication et va recommencer à enseigner à Sciences Po, a-t-il dit à l'AFP.

Aurélie Filippetti, 44 ans, ministre de l'Education de 2012 à 2014, avait été battue au premier tour des législatives de juin dans sa circonscription de Moselle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections legislatives, premier tour dans le gard.
4min

Politique

Municipales 2026 : la parité bouscule les petites communes

La parité s’impose désormais dans les communes de moins de 1 000 habitants. À partir des élections municipales de 2026, les listes devront respecter une stricte alternance femmes-hommes, et le panachage sera interdit. Une réforme qui, entre volonté d’égalité et réalités locales, divise fortement les élus.

Le

6min

Politique

Déploiement d’un service militaire volontaire ? « Le gouvernement s’engage dans cette voie-là », selon Hélène Conway-Mouret

Les propos du chef d’Etat-major des Armées, face au congrès des maires de France, ont fait réagir la classe politique, alors qu’il a appelé les édiles à « préparer leurs populations », à un possible conflit dans quelques années. Son discours a aussi réactivé l’idée d’un déploiement d’un nouveau service volontaire par Emmanuel Macron.

Le

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée
6min

Politique

Budget de la Sécu : le Sénat supprime la hausse de la CSG sur le capital, fruit du compromis avec les députés PS

Comme annoncé, la majorité sénatoriale LR et centriste a supprimé la hausse de la CSG sur le capital votée par les députés, censée rapporter 2,66 milliards d’euros. « Vous défendez le capital, le profit, de manière entêtée », a dénoncé le sénateur PS, Yan Chantrel. La rapporteure, la centriste Elisabeth Doineau, a voulu en rester aux « mesures que la majorité sénatoriale avait défendues en juillet auprès de François Bayrou ».

Le