Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée
L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard...

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée

L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard Gantzer, vont rejoindre la bande de polémistes de l'émission "On refait le monde" sur RTL, a annoncé la radio vendredi.

La quotidienne (19H15/20H00) animée par Marc-Olivier Fogiel accueille également cette année l'ex-navigatrice Maud Fontenoy, déléguée à l'environnement pour Les Républicains, l'avocat et adjoint (PS) à la mairie de Paris Patrick Klugman, et l'auteur Diane Ducret. L'éditorialiste du Figaro Yves Thréard fait son retour à l'antenne.

Ils rejoignent la vingtaine de polémistes de l'émission qui comprend déjà le journaliste de RTL Alain Duhamel, l'ex-présidente du Medef Laurence Parisot, Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur ou la journaliste et militante antiraciste Rokhaya Diallo.

Marc-Olivier Fogiel et la direction de l'information de RTL ont choisi pour l'émission qui fait sa rentrée lundi "des personnalités de toutes opinions qui peuvent apporter quelque chose au débat public", a déclaré à l'AFP la direction de la radio.

Après cinq ans à l'Elysée, Gaspard Gantzer, 37 ans, condisciple d'Emmanuel Macron à l'Ena, avait renoncé à se présenter aux législatives sous l'étiquette d'En Marche! à Rennes. Il a depuis créé un cabinet de conseil en stratégie et communication et va recommencer à enseigner à Sciences Po, a-t-il dit à l'AFP.

Aurélie Filippetti, 44 ans, ministre de l'Education de 2012 à 2014, avait été battue au premier tour des législatives de juin dans sa circonscription de Moselle.

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le