Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée
L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard...

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée

L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, Gaspard Gantzer, vont rejoindre la bande de polémistes de l'émission "On refait le monde" sur RTL, a annoncé la radio vendredi.

La quotidienne (19H15/20H00) animée par Marc-Olivier Fogiel accueille également cette année l'ex-navigatrice Maud Fontenoy, déléguée à l'environnement pour Les Républicains, l'avocat et adjoint (PS) à la mairie de Paris Patrick Klugman, et l'auteur Diane Ducret. L'éditorialiste du Figaro Yves Thréard fait son retour à l'antenne.

Ils rejoignent la vingtaine de polémistes de l'émission qui comprend déjà le journaliste de RTL Alain Duhamel, l'ex-présidente du Medef Laurence Parisot, Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur ou la journaliste et militante antiraciste Rokhaya Diallo.

Marc-Olivier Fogiel et la direction de l'information de RTL ont choisi pour l'émission qui fait sa rentrée lundi "des personnalités de toutes opinions qui peuvent apporter quelque chose au débat public", a déclaré à l'AFP la direction de la radio.

Après cinq ans à l'Elysée, Gaspard Gantzer, 37 ans, condisciple d'Emmanuel Macron à l'Ena, avait renoncé à se présenter aux législatives sous l'étiquette d'En Marche! à Rennes. Il a depuis créé un cabinet de conseil en stratégie et communication et va recommencer à enseigner à Sciences Po, a-t-il dit à l'AFP.

Aurélie Filippetti, 44 ans, ministre de l'Education de 2012 à 2014, avait été battue au premier tour des législatives de juin dans sa circonscription de Moselle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti sur RTL à la rentrée
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le