Généralisation de la vaccination aux enfants : « On attend l’avis de la Haute autorité de Santé, qui ne devrait pas tarder », confirme Adrien Taquet
Quelques minutes avant les questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance, Adrien Taquet a confirmé la généralisation des enfants âgés de 5 à 11 ans pour la fin de l’année.

Généralisation de la vaccination aux enfants : « On attend l’avis de la Haute autorité de Santé, qui ne devrait pas tarder », confirme Adrien Taquet

Quelques minutes avant les questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance, Adrien Taquet a confirmé la généralisation des enfants âgés de 5 à 11 ans pour la fin de l’année.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le gouvernement vient d’ouvrir, ce mercredi, la vaccination aux 360.000 enfants présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et à ceux vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées. « Ils bénéficient d’une injection qui est adaptée, conformément aux recommandations des autorités scientifiques » a rappelé Adrien Taquet au micro de Public Sénat avant d’indiquer que d’ici la fin du mois, 250 centres seront ouverts pour ces enfants.

>> Lire aussi : Covid-19 : le Conseil scientifique ne veut ni obligation vaccinale, ni passe sanitaire pour les 5-11 ans

Cette vaccination des enfants à risque apparaît comme un premier pas avant une généralisation qui se ferait sur la base du volontariat. Après Israël les Etats-Unis, la Grèce, la Suisse, l’Espagne ou le Portugal, la France s’apprête à franchir le pas comme l’a confirmé le Secrétaire d’Etat. « On attend un second avis de la Haute autorité de santé, un avis aussi du conseil national consultatif d’éthique […] La Haute autorité de santé attend notamment des retours d’un certain nombre de pays qui ont décidé, plus tôt que nous, de vacciner les enfants […] Donc, on va pouvoir bénéficier de suffisamment de recul pour savoir quels sont les effets indésirables ou pas a priori plutôt pas, qu’il y a sur les enfants. Ça (la généralisation) a été annoncée pour la fin du mois de décembre, donc ça ne devrait plus tarder », a-t-il confirmé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

MUNCIPALES 2026 Edouard Philippe holds final campaign rally ahead of 2026 municipal elections in Le Havre
4min

Politique

Sondage : Edouard Philippe bondit, l’ex-Premier ministre désormais favori pour 2027

Edouard Philippe apparaît dans le dernier baromètre Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale comme le seul candidat susceptible de se qualifier au second tour de la présidentielle face à un Jordan Bardella ultradominant. L’ancien Premier ministre enregistre une progression spectaculaire de huit points, et prend ainsi le large sur d’autres compétiteurs, comme le social-démocrate Raphaël Glucksmann et Bruno Retailleau, le patron des LR. Surtout, il est désormais en position de battre le RN au second tour.

Le

Paris :  Political leaders leave after a meeting on Iran and Middle East war at Matignon
5min

Politique

Sondage : la candidature de Jordan Bardella éclipse celle de Marine Le Pen pour la présidentielle

Alors que la candidature de Marine Le Pen pour la prochaine présidentielle est toujours suspendue à un épilogue judiciaire, Jordan Bardella gagne du terrain dans l’opinion. Selon le dernier baromètre Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale, il est largement préféré par les sympathisants du Rassemblement National pour porter les couleurs du parti en 2027.

Le

President Donald Trump Delivers Joint Address To Congress in Washington
6min

Politique

Administration Trump : après les soupçons de délits d’initiés, les questions posées par des transactions sur Polymarket

À chaque revirement de Donald Trump - et ils sont nombreux - des transactions suspectes sont repérées par des analystes financiers. Si aucun délit d’initié n’a pour le moment été identifié, l’essor de sites comme Polymarket qui permettent de parier sur des événements géopolitiques notamment, soulèvent des questions de régulation.

Le