Geoffroy Didier favorable au déménagement du siège des LR dans un « quartier populaire »
C’est un « avis » qui n’engage que lui, tient-il à préciser sur Territoires d’Infos ce jeudi. Le secrétaire général délégué de LR est favorable à ce que le siège du parti soit vendu et relocalisé dans « un quartier plus populaire. »

Geoffroy Didier favorable au déménagement du siège des LR dans un « quartier populaire »

C’est un « avis » qui n’engage que lui, tient-il à préciser sur Territoires d’Infos ce jeudi. Le secrétaire général délégué de LR est favorable à ce que le siège du parti soit vendu et relocalisé dans « un quartier plus populaire. »
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le siège des Républicains pourrait-il être délocalisé en Seine-Saint-Denis ? À entendre Geoffroy Didier, ce jeudi sur Territoires d’Infos, cette option n’est pas à négliger. S’il « ne peut pas encore répondre à cette question puisque c’est une décision à la fois budgétaire et politique », il donne toutefois « un avis personnel qui, je le précise bien n’engage que moi. »  

« Je considère, à titre personnel, qu’il faudrait se séparer de ce siège et s’installer dans un quartier plus populaire », confie Geoffroy Didier. 

Comme pour Solférino, siège historique du parti socialiste, vendu il y a quelques semaines, Les Républicains pourraient donc quitter leur immeuble rue de Vaugirard. « Je considère, à titre personnel, qu’il faudrait se séparer de ce siège et s’installer dans un quartier plus populaire », affirme ce proche de Laurent Wauquiez. Et de citer l’exemple de la région Île-de-France, « dont je suis l’un des vice-présidents », précise-t-il.

Le siège de la région va effectivement déménager à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Geoffroy Didier se félicite de ce choix, « nous vendons les hôtels particuliers du 7e arrondissement pour s’installer au-delà du périphérique en Seine-Saint-Denis. » Tout un symbole.

Toujours très prudent, il souligne que le diagnostic du trésorier du parti, Daniel Fasquelle, est un préalable à toutes discussions. « Si jamais le maintien de siège plombe trop les finances de notre formation politique (...) il ne faudra pas hésiter à s’en séparer » conclut-il.     

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

Geoffroy Didier favorable au déménagement du siège des LR dans un « quartier populaire »
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le