Geoffroy Didier favorable au déménagement du siège des LR dans un « quartier populaire »
C’est un « avis » qui n’engage que lui, tient-il à préciser sur Territoires d’Infos ce jeudi. Le secrétaire général délégué de LR est favorable à ce que le siège du parti soit vendu et relocalisé dans « un quartier plus populaire. »

Geoffroy Didier favorable au déménagement du siège des LR dans un « quartier populaire »

C’est un « avis » qui n’engage que lui, tient-il à préciser sur Territoires d’Infos ce jeudi. Le secrétaire général délégué de LR est favorable à ce que le siège du parti soit vendu et relocalisé dans « un quartier plus populaire. »
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le siège des Républicains pourrait-il être délocalisé en Seine-Saint-Denis ? À entendre Geoffroy Didier, ce jeudi sur Territoires d’Infos, cette option n’est pas à négliger. S’il « ne peut pas encore répondre à cette question puisque c’est une décision à la fois budgétaire et politique », il donne toutefois « un avis personnel qui, je le précise bien n’engage que moi. »  

« Je considère, à titre personnel, qu’il faudrait se séparer de ce siège et s’installer dans un quartier plus populaire », confie Geoffroy Didier. 

Comme pour Solférino, siège historique du parti socialiste, vendu il y a quelques semaines, Les Républicains pourraient donc quitter leur immeuble rue de Vaugirard. « Je considère, à titre personnel, qu’il faudrait se séparer de ce siège et s’installer dans un quartier plus populaire », affirme ce proche de Laurent Wauquiez. Et de citer l’exemple de la région Île-de-France, « dont je suis l’un des vice-présidents », précise-t-il.

Le siège de la région va effectivement déménager à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Geoffroy Didier se félicite de ce choix, « nous vendons les hôtels particuliers du 7e arrondissement pour s’installer au-delà du périphérique en Seine-Saint-Denis. » Tout un symbole.

Toujours très prudent, il souligne que le diagnostic du trésorier du parti, Daniel Fasquelle, est un préalable à toutes discussions. « Si jamais le maintien de siège plombe trop les finances de notre formation politique (...) il ne faudra pas hésiter à s’en séparer » conclut-il.     

Partager cet article

Dans la même thématique

Geoffroy Didier favorable au déménagement du siège des LR dans un « quartier populaire »
3min

Politique

Audiovisuel public : les nouveaux contrats d’objectifs et de moyens « présentés à l’été au Parlement », affirme Catherine Pégard

Après une commission d’enquête tendue, à l’Assemblée, sur l’audiovisuel public, le président de la commission de la culture du Sénat, Laurent Lafon, regrette que le gouvernement ait abandonné son texte qui créait une holding de l’audiovisuel public. « Je ne crois pas au statu quo », lui a répondu la ministre de la Culture, Catherine Pégard.

Le

Geoffroy Didier favorable au déménagement du siège des LR dans un « quartier populaire »
2min

Politique

« Ils ont servi la France jusqu’au sacrifice suprême » : le Sénat rend hommage aux deux soldats français tués au Liban

A l’initiative de Gérard Larcher, le Sénat a observé ce mercredi une minute de silence en hommage à Florian Montorio et Anicet Girardin, les deux soldats français victimes d’une embuscade en tant que membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L’occasion pour le président du Sénat de renouveler son soutien au gouvernement libanais.

Le