Gérard Larcher dément « avec la plus grande fermeté » vouloir « débrancher » François Fillon

Gérard Larcher dément « avec la plus grande fermeté » vouloir « débrancher » François Fillon

Il dément formellement. Mais L’Obs maintient : selon l’hebdomadaire, Gérard Larcher, proche de François Fillon, va « débrancher » le candidat « dans les heures qui viennent » en raison des conséquences désastreuses des différentes révélations qui touchent François Fillon depuis 10 jours. Dernière en date : une vidéo de Penelope Fillon datant de 2007, diffusée dans Envoyé spécial sur France 2 […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il dément formellement. Mais L’Obs maintient : selon l’hebdomadaire, Gérard Larcher, proche de François Fillon, va « débrancher » le candidat « dans les heures qui viennent » en raison des conséquences désastreuses des différentes révélations qui touchent François Fillon depuis 10 jours. Dernière en date : une vidéo de Penelope Fillon datant de 2007, diffusée dans Envoyé spécial sur France 2 jeudi soir, où elle déclare n'avoir « jamais été l'assistante » de son mari.

Après consultation des ténors du parti, Gérard Larcher aurait décidé d’agir. « Depuis le début de l'affaire, il est "hystérique" face à l'irresponsabilité de son champion. Comme la plupart des fidèles du candidat qui n'étaient au courant de rien, il se sent trahi » écrit L’Obs, qui ajoute que le président LR du Sénat serait « conscient d'être l'un des rares à pouvoir parler "cash" à Fillon, et à disposer du poids politique nécessaire» pour lui parler les yeux dans les yeux. Et lui demander de se retirer.

Des intentions vite dénoncées par l’intéressé sur son compte Twitter. « Je tiens à démentir avec la plus grande fermeté les allégations extravagantes des médias : je confirme ce matin mon total soutien à François Fillon » affirme Gérard Larcher.

Réponse de l’hebdomadaire de gauche : « Malgré son démenti sur Twitter, le président du Sénat (…) songe bien à le "débrancher" ». Contactés par publicsenat.fr, les entourages du candidat et de Gérard Larcher n’ont pour l’heure par répondu à nos sollicitations.

Partager cet article

Dans la même thématique

Gérard Larcher dément « avec la plus grande fermeté » vouloir « débrancher » François Fillon
2min

Politique

Écologie : le Sénat confirme les coupes budgétaires dans le Fonds Vert

Malgré la protestation de la gauche et de certains élus de la majorité sénatoriale, le Sénat n’a pas touché au coup de rabot prévu par le gouvernement sur le Fonds Vert, qui sert à financer la transition écologique des collectivités. De 2,5 milliards en 2024, le budget du Fonds Vert est donc passé à 650 millions en 2026.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

« C’est la survie de notre famille qui se joue » : l’union des droites avec le RN travaille les LR

Alors que Nicolas Sarkozy n’appellera pas au front républicain et que Bruno Retailleau défend l’union des droites « par les urnes », la question d’un possible rapprochement des LR avec le RN divise encore. La ligne reste au rejet de tout accord d’appareils, plusieurs parlementaires craignant pour « la survie » des LR en cas de fusion-absorption avec le RN. Mais certains sont prêts à se laisser tenter.

Le

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le