Gérard Larcher dément « avec la plus grande fermeté » vouloir « débrancher » François Fillon

Gérard Larcher dément « avec la plus grande fermeté » vouloir « débrancher » François Fillon

Il dément formellement. Mais L’Obs maintient : selon l’hebdomadaire, Gérard Larcher, proche de François Fillon, va « débrancher » le candidat « dans les heures qui viennent » en raison des conséquences désastreuses des différentes révélations qui touchent François Fillon depuis 10 jours. Dernière en date : une vidéo de Penelope Fillon datant de 2007, diffusée dans Envoyé spécial sur France 2 […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il dément formellement. Mais L’Obs maintient : selon l’hebdomadaire, Gérard Larcher, proche de François Fillon, va « débrancher » le candidat « dans les heures qui viennent » en raison des conséquences désastreuses des différentes révélations qui touchent François Fillon depuis 10 jours. Dernière en date : une vidéo de Penelope Fillon datant de 2007, diffusée dans Envoyé spécial sur France 2 jeudi soir, où elle déclare n'avoir « jamais été l'assistante » de son mari.

Après consultation des ténors du parti, Gérard Larcher aurait décidé d’agir. « Depuis le début de l'affaire, il est "hystérique" face à l'irresponsabilité de son champion. Comme la plupart des fidèles du candidat qui n'étaient au courant de rien, il se sent trahi » écrit L’Obs, qui ajoute que le président LR du Sénat serait « conscient d'être l'un des rares à pouvoir parler "cash" à Fillon, et à disposer du poids politique nécessaire» pour lui parler les yeux dans les yeux. Et lui demander de se retirer.

Des intentions vite dénoncées par l’intéressé sur son compte Twitter. « Je tiens à démentir avec la plus grande fermeté les allégations extravagantes des médias : je confirme ce matin mon total soutien à François Fillon » affirme Gérard Larcher.

Réponse de l’hebdomadaire de gauche : « Malgré son démenti sur Twitter, le président du Sénat (…) songe bien à le "débrancher" ». Contactés par publicsenat.fr, les entourages du candidat et de Gérard Larcher n’ont pour l’heure par répondu à nos sollicitations.

Partager cet article

Dans la même thématique

Gérard Larcher dément « avec la plus grande fermeté » vouloir « débrancher » François Fillon
3min

Politique

Réquisitions contre Marine Le Pen : « Même sans exécution provisoire, ça reste une manière d’influencer sur l’élection présidentielle », dénonce Christopher Szczurek

Mardi, le parquet général a requis quatre ans de prison et cinq années d’inéligibilité, sans exécution provisoire, à l’encontre de Marine Le Pen, dans le cadre du procès en appel des assistants FN. Si la cour suivait les réquisitions, la présidente du RN ne pourrait se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

Le

Gérard Larcher dément « avec la plus grande fermeté » vouloir « débrancher » François Fillon
2min

Politique

Relations gouvernement / Sénat : « Nous aurions besoin d’un peu plus de tendresse », ironise Hervé Marseille

Interrogé sur Public Sénat ce 4 février, le président du groupe Union centriste, Hervé Marseille, réclame davantage de considération du gouvernement vis-à-vis du Sénat, dont la majorité s’est sentie délaissée au moment des derniers arbitrages budgétaires. Les relations de part et d’autre se sont refroidies à partir du mois de décembre.

Le