Gérard Larcher nommera Pascal Perrineau, politologue, comme « observateur » du grand débat

Gérard Larcher nommera Pascal Perrineau, politologue, comme « observateur » du grand débat

Gérard Larcher, Président du Sénat, a été chargé de nommer l'un des cinq garants assurant l'indépendance du débat. Préférant parler d'observateur, plutôt que de garant, il choisit Pascal Perrineau, politologue et ancien directeur du Cevipof. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Gérard Larcher revient sur le grand débat national. Le gouvernement a confié à Emmanuelle Wargon et Sébastien Lecornu le soin de l’organiser. Il a également offert de nommer cinq « garants » pour en assurer l’indépendance.

Ainsi, le président du Sénat doit nommer ce qu’il préfère appeler « un observateur ». Cet observateur sera Pascal Perrineau, politologue et ancien directeur du Cevipof, le centre de recherches politiques de Sciences Po.

Pour Gérard Larcher, le terme de garant n’est pas approprié car « il n’y a rien à garantir, seulement à observer le bon déroulement des débats ». Même si, regrette-t-il, « la méthode et les thèmes n’ont pas été concertés avec nous. »

Dans la même thématique

Banque d’images du Sénat – Wlad Simitch Capa Pictures
4min

Politique

Sénatoriales : qui sont les gagnants et les perdants du scrutin ?

La droite et les centristes ont réussi à maintenir leur prédominance à la Chambre haute à l’issue des sénatoriales de ce dimanche 24 septembre. La gauche se renforce, tandis que le RN opère un retour timide, mais remarqué, au Palais du Luxembourg.

Le