Gérard Larcher rappelle qu’il ne veut « pas de nouveau big bang territorial »

Gérard Larcher rappelle qu’il ne veut « pas de nouveau big bang territorial »

Après le président de l’Assemblée nationale ce midi, le président du Sénat, Gérard Larcher, a présenté ses vœux pour 2017. Ce proche de François Fillon a rappelé qu’il ne souhaitait pas une nouvelle grande réforme territoriale, après la fusion de régions. « Nous devons parfaire, éclairer ces réformes dans les mois qui viennent. Le Sénat y […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après le président de l’Assemblée nationale ce midi, le président du Sénat, Gérard Larcher, a présenté ses vœux pour 2017. Ce proche de François Fillon a rappelé qu’il ne souhaitait pas une nouvelle grande réforme territoriale, après la fusion de régions.

« Nous devons parfaire, éclairer ces réformes dans les mois qui viennent. Le Sénat y prendra toute sa part. Mais il ne s’agira pas d’imaginer un nouveau big bang territorial. Nos élus sont fatigués de tout cela. En revanche, il faut simplifier leur tâche, en tenant compte des expériences issues du terrain » a affirmé Gérard Larcher devant les sénateurs, le premier ministre Bernard Cazeneuve et Claude Bartolone, son homologue de l’Assemblée nationale.

Au sujet de la réforme du Sénat, qu’il a initiée, « 2016 a été l’année de sa consolidation » a-t-il souligné, évoquant « la réforme des méthodes de travail » et « l’incitation à la présence qui porte ses fruits ».

Il a terminé son discours par… une blague : « Très bonne année M. le premier ministre. Nous sommes différents. (…) On n’a pas la même taille de chemise. Moi c’est XXL 46… »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le