Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Nouveau gouvernement ? Dissolution ? Démission ? Comment interpréter la rencontre annoncée par nos confrères du Figaro entre Emmanuel Macron et Gérard Larcher ce vendredi ? On se souvient que le président du Sénat avait peu apprécié son (trop) court échange téléphonique avec le chef de l’Etat pour lui annoncer son intention de dissoudre l’Assemblée nationale le soir des résultats des Européennes 2024.
A trois jours du vote de confiance qui devrait se solder, en toute logique, par une démission du Premier ministre, cet entretien ne va pas dans le sens de l’optimisme affiché par François Bayrou qui entend « se battre jusqu’au bout ».
Alors que se tient, ce week-end le congrès des Républicains, Gérard Larcher pourra aussi rappeler au chef de l’Etat son refus « de tout accord de gouvernement avec le PS », une ligne défendue par le président de LR, Bruno Retailleau après que le président du groupe à l’Assemblée, Laurent Wauquiez a affirmé qu’il ne censurera pas un gouvernement PS ou RN.
Pour aller plus loin
Le parcours d'un roi - Le Maroc de Mohammed VI