SIPA_01173177_000001

Gérard Larcher reçu à l’Elysée ce vendredi

Selon les informations du Figaro, le président du Sénat va s’entretenir avec Emmanuel Macron ce vendredi à la mi-journée. Une rencontre à trois jours du plus que probable départ de François Bayrou de Matignon.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nouveau gouvernement ? Dissolution ? Démission ? Comment interpréter la rencontre annoncée par nos confrères du Figaro entre Emmanuel Macron et Gérard Larcher ce vendredi ? On se souvient que le président du Sénat avait peu apprécié son (trop) court échange téléphonique avec le chef de l’Etat  pour lui annoncer son intention de dissoudre l’Assemblée nationale le soir des résultats des Européennes 2024.

A trois jours du vote de confiance qui devrait se solder, en toute logique, par une démission du Premier ministre, cet entretien ne va pas dans le sens de l’optimisme affiché par François Bayrou qui entend « se battre jusqu’au bout ».

Alors que se tient, ce week-end le congrès des Républicains, Gérard Larcher pourra aussi rappeler au chef de l’Etat son refus « de tout accord de gouvernement avec le PS », une ligne défendue par le président de LR, Bruno Retailleau après que le président du groupe à l’Assemblée, Laurent Wauquiez a affirmé qu’il ne censurera pas un gouvernement PS ou RN.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01240320_000016
3min

Politique

Prix de l’humour politique 2025 : le sénateur Claude Malhuret récompensé « pour l’ensemble de son œuvre »

Le président du groupe Les Indépendants-République et Territoire (Horizons), Claude Malhuret est le Lauréat du grand prix de l’humour politique 2025. Le Press Club de France a décidé de récompenser le sénateur de l’Allier « pour l’ensemble de son œuvre ». Cette année, le patron des sénateurs Horizons s’était distingué à l’international avec sa charge contre Donald Trump et Elon Musk prononcée lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine.

Le

Gérard Larcher reçu à l’Elysée ce vendredi
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le