Gérard Larcher : « Rien ne serait pire qu’une compétition fratricide au premier tour »

Gérard Larcher : « Rien ne serait pire qu’une compétition fratricide au premier tour »

Près de 500 militants se sont retrouvés aux universités d’été des Républicains à La Baule en Loire Atlantique samedi 29 août, autour de Gérard Larcher et de Bruno Retailleau. En présence de certains ténors du parti, comme Rachida Dati, Éric Woerth ou François-Xavier Bellamy, les participants ont tenté de se pencher sur l’épineuse question du futur candidat LR à 20 mois de l’élection présidentielle.
Public Sénat

Par Flora Sauvage

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le