Gérard Larcher se félicite d’un budget 2018 « largement adopté » au Sénat
Le Sénat a adopté un budget 2018 modifié, notamment sur la fiscalité locale. Interrogé par Public Sénat, le président de la Haute assemblée est revenu sur les apports du Sénat dans le projet de loi de Finances.

Gérard Larcher se félicite d’un budget 2018 « largement adopté » au Sénat

Le Sénat a adopté un budget 2018 modifié, notamment sur la fiscalité locale. Interrogé par Public Sénat, le président de la Haute assemblée est revenu sur les apports du Sénat dans le projet de loi de Finances.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Clap de fin sur l’examen du budget 2018 au Sénat. Un budget adopté qui a été profondément modifié par la Haute assemblée. C’est un budget qui « reprend un certain nombre des éléments du budget transmis par l’Assemblée nationale, notamment sur des sujets comme la fiscalité locale » souligne le président du Sénat, Gérard Larcher.

Il a notamment mis en valeur le travail du Sénat sur la disparition de la taxe d’habitation. « Oui  à une fiscalité locale, nouvelle, en relation avec les citoyens » juge Gérard Larcher. « Voilà pourquoi il y a eu cette proposition de la commission des finances [de reporter d’un an la suppression de la taxe d’habitation], que nous allons poursuivre en travaillant très vite sur ce sujet ».

Il rappelle aussi la volonté du Sénat de ne pas faire peser la hausse de la CSG sur les retraités. C’est un budget dans lequel « nous avons pris en compte, aussi, un poids pas trop important sur nos concitoyens retraités » explique le président du Sénat.

Il s’est enfin félicité d’un budget « adopté largement » par la Haute assemblée. « J’espère que la commission mixte paritaire permettra de faire quelques avancées. »

Partager cet article

Dans la même thématique

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le