Gérard Larcher se félicite d’un budget 2018 « largement adopté » au Sénat
Le Sénat a adopté un budget 2018 modifié, notamment sur la fiscalité locale. Interrogé par Public Sénat, le président de la Haute assemblée est revenu sur les apports du Sénat dans le projet de loi de Finances.

Gérard Larcher se félicite d’un budget 2018 « largement adopté » au Sénat

Le Sénat a adopté un budget 2018 modifié, notamment sur la fiscalité locale. Interrogé par Public Sénat, le président de la Haute assemblée est revenu sur les apports du Sénat dans le projet de loi de Finances.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Clap de fin sur l’examen du budget 2018 au Sénat. Un budget adopté qui a été profondément modifié par la Haute assemblée. C’est un budget qui « reprend un certain nombre des éléments du budget transmis par l’Assemblée nationale, notamment sur des sujets comme la fiscalité locale » souligne le président du Sénat, Gérard Larcher.

Il a notamment mis en valeur le travail du Sénat sur la disparition de la taxe d’habitation. « Oui  à une fiscalité locale, nouvelle, en relation avec les citoyens » juge Gérard Larcher. « Voilà pourquoi il y a eu cette proposition de la commission des finances [de reporter d’un an la suppression de la taxe d’habitation], que nous allons poursuivre en travaillant très vite sur ce sujet ».

Il rappelle aussi la volonté du Sénat de ne pas faire peser la hausse de la CSG sur les retraités. C’est un budget dans lequel « nous avons pris en compte, aussi, un poids pas trop important sur nos concitoyens retraités » explique le président du Sénat.

Il s’est enfin félicité d’un budget « adopté largement » par la Haute assemblée. « J’espère que la commission mixte paritaire permettra de faire quelques avancées. »

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le