Gérard Larcher se félicite d’un budget 2018 « largement adopté » au Sénat
Le Sénat a adopté un budget 2018 modifié, notamment sur la fiscalité locale. Interrogé par Public Sénat, le président de la Haute assemblée est revenu sur les apports du Sénat dans le projet de loi de Finances.

Gérard Larcher se félicite d’un budget 2018 « largement adopté » au Sénat

Le Sénat a adopté un budget 2018 modifié, notamment sur la fiscalité locale. Interrogé par Public Sénat, le président de la Haute assemblée est revenu sur les apports du Sénat dans le projet de loi de Finances.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Clap de fin sur l’examen du budget 2018 au Sénat. Un budget adopté qui a été profondément modifié par la Haute assemblée. C’est un budget qui « reprend un certain nombre des éléments du budget transmis par l’Assemblée nationale, notamment sur des sujets comme la fiscalité locale » souligne le président du Sénat, Gérard Larcher.

Il a notamment mis en valeur le travail du Sénat sur la disparition de la taxe d’habitation. « Oui  à une fiscalité locale, nouvelle, en relation avec les citoyens » juge Gérard Larcher. « Voilà pourquoi il y a eu cette proposition de la commission des finances [de reporter d’un an la suppression de la taxe d’habitation], que nous allons poursuivre en travaillant très vite sur ce sujet ».

Il rappelle aussi la volonté du Sénat de ne pas faire peser la hausse de la CSG sur les retraités. C’est un budget dans lequel « nous avons pris en compte, aussi, un poids pas trop important sur nos concitoyens retraités » explique le président du Sénat.

Il s’est enfin félicité d’un budget « adopté largement » par la Haute assemblée. « J’espère que la commission mixte paritaire permettra de faire quelques avancées. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le