Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, participera à une manifestation samedi 17 novembre dans le cadre des appels lancés par des automobilistes, a indiqué ce lundi une porte-parole de LR. Gérard Longuet annonce ce matin qu’il n’ira pas à cette manifestation : « C’est une manifestation à laquelle je ne participerai pas. »
Il dénonce ensuite un problème de commandement au parti Les Républicains : « Un élu attire son autorité de ses électeurs et pas des manifestants. Il ne vous a pas échappé que le parti Les Républicains avait un problème de commandement et de direction. On découvre des solutions bout de ficelle tous les matins en ouvrant son journal décidées par Les Républicains sans que les gens qui comptent un peu au parti ne soient consultés. »
A la question de savoir s’il vise Laurent Wauquiez, Gérard Longuet répond : « Il dirige donc si cela ne marche pas, c’est lui qui est responsable. » Concernant la participation de Laurent Wauquiez à la manifestation du 17 novembre, Gérard Longuet se montre très critique : « La parka rouge avec le gilet jaune fera une couleur insolite car se sont les couleurs de la Lorraine. Ce n’est la place d’un élu du peuple car il tire son autorité des manifestants. Ce n’est pas l’image que j’ai d’un élu du peuple. »