Gérard Longuet dénonce «  un problème de commandement et de direction » au parti Les Républicains

Gérard Longuet dénonce « un problème de commandement et de direction » au parti Les Républicains

Invité de l’émission Territoire Sénat sur Public Sénat et les Indés Radios Gérard Longuet, sénateur (LR) de la Meuse critique la participation de Laurent Wauquiez à la manifestation du 17 novembre contre la hausse du carburant.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, participera à une manifestation samedi 17 novembre dans le cadre des appels lancés par des automobilistes, a indiqué ce lundi une porte-parole de LR. Gérard Longuet annonce ce matin qu’il n’ira pas à cette manifestation : « C’est une manifestation à laquelle je ne participerai pas. »

Il dénonce ensuite un problème de commandement au parti Les Républicains : « Un élu attire son autorité de ses électeurs et pas des manifestants. Il ne vous a pas échappé que le parti Les Républicains avait un problème de commandement et de direction. On découvre des solutions bout de ficelle tous les matins en ouvrant son journal décidées par Les Républicains sans que les gens qui comptent un peu au parti ne soient consultés. »

A la question de savoir s’il vise Laurent Wauquiez, Gérard Longuet répond : « Il dirige donc si cela ne marche pas, c’est lui qui est responsable. »  Concernant la participation de Laurent Wauquiez  à la manifestation du 17 novembre, Gérard Longuet se montre très critique : « La parka rouge avec le gilet jaune fera une couleur insolite car se sont les couleurs de la Lorraine. Ce n’est la place d’un élu du peuple car il tire son autorité des manifestants. Ce n’est pas l’image que j’ai d’un élu du peuple. »

Dans la même thématique

Gérard Longuet dénonce «  un problème de commandement et de direction » au parti Les Républicains
5min

Politique

Défense, sécurité, immigration : en position de force à Bruxelles, la droite européenne affirme sa feuille de route

Plus grand groupe au Parlement européen, le PPE est désormais aussi largement représenté au Conseil. Réunis au Sénat pour leurs journées parlementaires, les eurodéputés du groupe sont en position de force pour imposer leur agenda à Bruxelles. Dans ce contexte, le chef de file des eurodéputés LR, François-Xavier Bellamy, appelle la droite française à « se reconstruire », pour être « un partenaire à la hauteur ».

Le

Paris: Sarkozy Stands Trial Over Alleged Libya Financing
2min

Politique

Procès libyen : sept ans de prison et 300 000 euros d'amende requis contre Nicolas Sarkozy

Les magistrats ont demandé ce jeudi 27 mars contre l’ancien président de la République une peine de sept ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Dans un message sur ses réseaux sociaux, l’intéressé a voulu dénoncer la partialité du Parquet national financier. Le jugement sera rendu dans plusieurs mois.

Le

Gérard Longuet dénonce «  un problème de commandement et de direction » au parti Les Républicains
3min

Politique

Convocation d’Alexis Kohler devant la commission d’enquête sur les eaux en bouteille : « Lorsque l’on n’a rien à se reprocher, il vaut mieux venir », estime Laurent Burgoa

Laurent Burgoa, le président de la commission d’enquête du Sénat sur les eaux en bouteille espère qu’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, se rendra devant la commission d’enquête le 8 avril prochain. Par ailleurs, il déplore l’attitude adoptée par Nestlé Waters devant l’instance parlementaire, et désire que les travaux de cette commission débouchent sur une proposition de loi.

Le