Gérard Longuet dénonce «  un problème de commandement et de direction » au parti Les Républicains

Gérard Longuet dénonce « un problème de commandement et de direction » au parti Les Républicains

Invité de l’émission Territoire Sénat sur Public Sénat et les Indés Radios Gérard Longuet, sénateur (LR) de la Meuse critique la participation de Laurent Wauquiez à la manifestation du 17 novembre contre la hausse du carburant.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, participera à une manifestation samedi 17 novembre dans le cadre des appels lancés par des automobilistes, a indiqué ce lundi une porte-parole de LR. Gérard Longuet annonce ce matin qu’il n’ira pas à cette manifestation : « C’est une manifestation à laquelle je ne participerai pas. »

Il dénonce ensuite un problème de commandement au parti Les Républicains : « Un élu attire son autorité de ses électeurs et pas des manifestants. Il ne vous a pas échappé que le parti Les Républicains avait un problème de commandement et de direction. On découvre des solutions bout de ficelle tous les matins en ouvrant son journal décidées par Les Républicains sans que les gens qui comptent un peu au parti ne soient consultés. »

A la question de savoir s’il vise Laurent Wauquiez, Gérard Longuet répond : « Il dirige donc si cela ne marche pas, c’est lui qui est responsable. »  Concernant la participation de Laurent Wauquiez  à la manifestation du 17 novembre, Gérard Longuet se montre très critique : « La parka rouge avec le gilet jaune fera une couleur insolite car se sont les couleurs de la Lorraine. Ce n’est la place d’un élu du peuple car il tire son autorité des manifestants. Ce n’est pas l’image que j’ai d’un élu du peuple. »

Dans la même thématique

Gérard Longuet dénonce «  un problème de commandement et de direction » au parti Les Républicains
3min

Politique

Ils font leur entrée au Sénat :  Jean-Marc Vayssouze-Faure, le maire socialiste de Cahors, nouveau sénateur du Lot

Sénateur fraîchement élu le 24 septembre lors des élections sénatoriales, Jean-Marc Vayssouze-Faure est un élu local qui connaît bien son territoire : maire de Cahors pendant quinze ans, président d’agglomération, président de l’AMF du Lot et de l’AMF Occitanie, son élection était fortement pressentie. Il a en effet été parmi les premiers à connaitre son élection, dès le premier tour. Ce lundi 25 septembre, il fait ses premiers pas au Sénat, où il souhaite porter un mandat au service des élus locaux.

Le