Gilbert Bouchet, sénateur de la Drôme, est décédé des suites de la maladie de Charcot

Le sénateur Les Républicains de la Drôme, Gilbert Bouchet, est décédé ce lundi 20 octobre à l’âge de 78 ans, des suites de la maladie de Charcot.
Emma Bador-Fritche

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Né à Tain-l’Hermitage en 1947, Gilbert Bouchet avait consacré une grande partie de sa vie à sa commune, dont il fut maire pendant vingt-deux ans, de 1995 à 2017. Ancien chef d’entreprise, il a été élu sénateur en 2014, mandat qu’il a exercé jusqu’à la fin avec engagement. Figure respectée de la vie publique drômoise, affaibli et sous respirateur, il s’était notamment illustré en 2024 par une proposition de loi visant à améliorer la prise en charge des maladies neurodégénératives, largement relayée à l’époque.

La Ville de Tain-l’Hermitage (Drôme), qu’il avait dirigée avec énergie et proximité, a annoncé la nouvelle ce lundi, saluant la mémoire d’un élu resté fidèle à ses convictions jusqu’à ses derniers instants.

Partager cet article

Dans la même thématique

Gilbert Bouchet, sénateur de la Drôme, est décédé des suites de la maladie de Charcot
3min

Politique

Décès de Gilbert Bouchet : que prévoit sa loi sur la maladie de Charcot ?

Le sénateur Les Républicains de la Drôme, Gilbert Bouchet, est décédé ce lundi 20 octobre à l’âge de 78 ans, des suites de la maladie de Charcot. Quelques mois avant sa disparition, il avait vu sa proposition de loi pour améliorer la prise en charge des maladies évolutives graves définitivement adoptée par le Parlement, en février dernier.

Le

Gilbert Bouchet, sénateur de la Drôme, est décédé des suites de la maladie de Charcot
4min

Politique

Budget 2026 : « L’ordonnance, c‘est la négation du Parlement, voilà pourquoi le Parlement doit être raisonnable », déplore Gérard Larcher

Invité du Grand Jury RTL Public Sénat et Le Figaro, le président du Sénat, Gérard Larcher, évoque les discussions budgétaires et déplore le poids du Parti socialiste dans les négociations avec l’exécutif. Opposé à la suspension de la réforme des retraites, le président du Sénat craint également un recours aux ordonnances.

Le