« Gilets jaunes »: Marion Maréchal ne manifestera pas sur les Champs-Elysées
L'ancienne députée RN Marion Maréchal a affirmé jeudi qu'elle ne manifesterait pas aux côtés des "gilets jaunes" samedi sur les...

« Gilets jaunes »: Marion Maréchal ne manifestera pas sur les Champs-Elysées

L'ancienne députée RN Marion Maréchal a affirmé jeudi qu'elle ne manifesterait pas aux côtés des "gilets jaunes" samedi sur les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancienne députée RN Marion Maréchal a affirmé jeudi qu'elle ne manifesterait pas aux côtés des "gilets jaunes" samedi sur les Champs-Elysées mais qu'elle leur apportait un "soutien moral ardent".

Interrogée par l'AFP pour savoir si elle allait manifester sur la célèbre avenue parisienne, comme elle a dit l'avoir fait le samedi précédent, Mme Maréchal a répondu: "ce n'est pas prévu".

L'ancienne élue du Vaucluse, qui a fondé une école de sciences politiques à Lyon et affirme ne pas vouloir revenir en politique, a cependant exprimé sur BFMTV son "soutien moral ardent pour la souffrance" des "gilets jaunes", précisant qu'elle s'exprimait en tant que "simple citoyenne qui (n'est) pas engagée en politique".

"J'ai beaucoup d'empathie pour eux" et "la réponse du gouvernement (sur) un Haut conseil au climat, ça interpelle", a ajouté la nièce de la cheffe du Rassemblement national Marine Le Pen, qui a toujours sa carte au RN.

L'ancienne élue, qui avait promis de ne pas commenter l'actualité, s'est exprimée à plusieurs reprises au sujet des "gilets jaunes", soutenus par des partis de droite et d'extrême droite que Marion Maréchal voudrait réunir dans un "grand mouvement conservateur".

Partager cet article

Dans la même thématique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le

SIPA_01234434_000029
6min

Politique

Présidentielle 2027 : Philippe et Attal font de l’école un nouveau terrain de bataille, au risque d’éreinter le bilan Macron

À quelques jours de la rentrée scolaire, Édouard Philippe et Gabriel Attal font de l’éducation l’un des premiers terrains de la présidentielle de 2027. Les deux anciens Premiers ministres d’Emmanuel Macron partagent un constat : niveau scolaire insuffisant, recrutement difficile, rémunération trop faible des enseignants, problèmes d’autorité, mais divergent sur les réponses à apporter. Une bataille programmatique qui les oblige aussi à se confronter à leur propre bilan au sein de la majorité depuis la présidentielle de 2017.

Le

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
4min

Politique

Primaire PS/Place publique : comment va-t-elle se passer ?

Le bloc social-démocrate s’organise pour trouver son candidat à la présidentielle. Le Parti socialiste et Place publique organisent une primaire destinée à leurs adhérents et sympathisants. Ses modalités ont été longuement débattues : la question du prix de la participation ainsi que l’engagement à ne pas s’allier avec LFI aux législatives ont agité les négociateurs. L’accord trouvé doit être validé par les organes décisionnels des deux partis ce mardi soir.

Le

Capture d’écran du documentaire « Montand est à nous » d’Yves Jeuland
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du communisme à l’Aveu de Costa-Gavras, la vie d’Yves Montand racontée par Yves Jeuland

Fasciné depuis son enfance par la vie d’Yves Montand, dans son film Montand est à nous, Yves Jeuland nous propose un voyage dans la vie de la star française. Une forme d’inventaire affectif du réalisateur pour celui qui fut tour à tour un chanteur et un comédien engagé aux côtés du parti communiste avant d’en dénoncer les errements, dans l’un de ses rôles les plus célèbres, dans le film de Costa Gavras l’Aveu. "Montand est à nous", un documentaire d’Yves Jeuland à voir cet été sur Public Sénat.

Le