« Gilets jaunes »: Marion Maréchal ne manifestera pas sur les Champs-Elysées
L'ancienne députée RN Marion Maréchal a affirmé jeudi qu'elle ne manifesterait pas aux côtés des "gilets jaunes" samedi sur les...

« Gilets jaunes »: Marion Maréchal ne manifestera pas sur les Champs-Elysées

L'ancienne députée RN Marion Maréchal a affirmé jeudi qu'elle ne manifesterait pas aux côtés des "gilets jaunes" samedi sur les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancienne députée RN Marion Maréchal a affirmé jeudi qu'elle ne manifesterait pas aux côtés des "gilets jaunes" samedi sur les Champs-Elysées mais qu'elle leur apportait un "soutien moral ardent".

Interrogée par l'AFP pour savoir si elle allait manifester sur la célèbre avenue parisienne, comme elle a dit l'avoir fait le samedi précédent, Mme Maréchal a répondu: "ce n'est pas prévu".

L'ancienne élue du Vaucluse, qui a fondé une école de sciences politiques à Lyon et affirme ne pas vouloir revenir en politique, a cependant exprimé sur BFMTV son "soutien moral ardent pour la souffrance" des "gilets jaunes", précisant qu'elle s'exprimait en tant que "simple citoyenne qui (n'est) pas engagée en politique".

"J'ai beaucoup d'empathie pour eux" et "la réponse du gouvernement (sur) un Haut conseil au climat, ça interpelle", a ajouté la nièce de la cheffe du Rassemblement national Marine Le Pen, qui a toujours sa carte au RN.

L'ancienne élue, qui avait promis de ne pas commenter l'actualité, s'est exprimée à plusieurs reprises au sujet des "gilets jaunes", soutenus par des partis de droite et d'extrême droite que Marion Maréchal voudrait réunir dans un "grand mouvement conservateur".

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le