Glyphosate : Didier Guillaume réfute ses propos qu’il qualifie de « fake news »
Au micro de « Sénat 360 », Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, réfute les propos qui lui sont attribués concernant le glyphosate, les qualifiant de « fake news ».

Glyphosate : Didier Guillaume réfute ses propos qu’il qualifie de « fake news »

Au micro de « Sénat 360 », Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, réfute les propos qui lui sont attribués concernant le glyphosate, les qualifiant de « fake news ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après ses premières prises de parole, en tant que nouveau ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, a été très critiqué. L’ancien sénateur avait affirmé qu’il revenait aux scientifiques « de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage de pesticides ou pas ». 

« Je n’ai jamais dit ça » assure Didier Guillaume, au micro de Public Sénat, ajoutant qu’il s’agissait d’une « fake news présentée par un média ».

« Je répondais à la question des bébés sans bras, et savoir s’il y avait une relation entre les pesticides et les bébés sans bras. Aujourd’hui, on n’en sait rien. C’est la raison pour laquelle, avec ma collègue Agnès Buzyn, et François de Rugy, nous avons lancé une enquête, là aujourd’hui, pour faire ces vérifications. »

Et d’ajouter : « Moi, qui ai été le président du premier département bio de France, (…) je suis très sensible à tous ces sujets et qu’il faut réduire les pesticides dans la terre. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Travail le 1er mai : une réforme quasi enterrée, que ses défenseurs cherchent à réanimer

Face au risque de censure et sous la pression des syndicats, le gouvernement a repoussé sine die la proposition de loi sénatoriale sur le travail le 1er mai, tout en ouvrant des discussions. Une décision dénoncée par Gabriel Attal chez Renaissance. Côté LR, Bruno Retailleau propose aux présidents de l’Assemblée et du Sénat de convoquer eux-mêmes la commission mixte paritaire, pour relancer le processus parlementaire. Si Gérard Larcher « était prêt à étudier » la question, l’idée serait en « stand by » face aux hésitations de Yaël Braun-Pivet.

Le

Glyphosate : Didier Guillaume réfute ses propos qu’il qualifie de « fake news »
3min

Politique

Au nom du « soutien au peuple Vénézuélien », Gérard Larcher reçoit au Sénat la Prix Nobel de la paix et opposante María Corina Machado

Au lendemain de sa rencontre avec Emmanuel Macron, la lauréate du Prix Nobel de la paix María Corina Machado, figure de l’opposition vénézuélienne, est reçue mardi 14 avril par le président du Sénat Gérard Larcher. L’occasion d’échanger sur « les perspectives d’une transition pacifique et démocratique » au Venezuela plus de trois mois après la capture du président Maduro par les États-Unis.

Le

Glyphosate : Didier Guillaume réfute ses propos qu’il qualifie de « fake news »
3min

Politique

Après son arrivée chez Grasset, relié à Vincent Bolloré, Boualem Sansal assure ne « pas du tout » se rapprocher de l’extrême-droite 

Invité de la matinale de Public Sénat ce mardi 14 avril, Boualem Sansal est revenu sur son récent départ de Gallimard, son éditeur historique, vers Grasset, relié au milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Interrogé sur ce choix et sur d’hypothétiques liens avec l’extrême-droite, l’écrivain franco-algérien assure ne « pas du tout » se rapprocher de ce camp politique et dit « picorer » ses idées « à droite » et « à gauche ».

Le

36071660134
5min

Politique

« La République a besoin de votre voix » : au Sénat, collégiens et lycéens dissertent sur la liberté d’expression lors d’un concours d’éloquence

Plusieurs dizaines de collégiens et lycéens, principalement originaires de Seine-Saint-Denis, se sont affrontés lors de la 8ème édition du Concours d'éloquence de la jeunesse, lundi 13 avril, au Sénat. L’occasion de philosopher sur les limites de la liberté d’expression et d’ « affirmer sa place dans la société », comme les y a invités le sénateur Ahmed Laouedj.

Le