Glyphosate : Didier Guillaume réfute ses propos qu’il qualifie de « fake news »
Au micro de « Sénat 360 », Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, réfute les propos qui lui sont attribués concernant le glyphosate, les qualifiant de « fake news ».

Glyphosate : Didier Guillaume réfute ses propos qu’il qualifie de « fake news »

Au micro de « Sénat 360 », Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, réfute les propos qui lui sont attribués concernant le glyphosate, les qualifiant de « fake news ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après ses premières prises de parole, en tant que nouveau ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, a été très critiqué. L’ancien sénateur avait affirmé qu’il revenait aux scientifiques « de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage de pesticides ou pas ». 

« Je n’ai jamais dit ça » assure Didier Guillaume, au micro de Public Sénat, ajoutant qu’il s’agissait d’une « fake news présentée par un média ».

« Je répondais à la question des bébés sans bras, et savoir s’il y avait une relation entre les pesticides et les bébés sans bras. Aujourd’hui, on n’en sait rien. C’est la raison pour laquelle, avec ma collègue Agnès Buzyn, et François de Rugy, nous avons lancé une enquête, là aujourd’hui, pour faire ces vérifications. »

Et d’ajouter : « Moi, qui ai été le président du premier département bio de France, (…) je suis très sensible à tous ces sujets et qu’il faut réduire les pesticides dans la terre. »

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le