Glyphosate : Fabienne Keller « félicite Nicolas Hulot pour sa ténacité »
La sénatrice (LR) a apprécié la volonté du ministre de la Transition écologique sur le dossier du désherbant controversé.

Glyphosate : Fabienne Keller « félicite Nicolas Hulot pour sa ténacité »

La sénatrice (LR) a apprécié la volonté du ministre de la Transition écologique sur le dossier du désherbant controversé.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’Union européenne a donc reconduit, à l’arraché, la licence du glyphosate pour cinq ans, et les avis sur Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique qui se battait pour une prolongation de trois ans (avec sortie à la clé), sont tantôt négatifs, tantôt positifs. Ce matin, sur notre antenne, l’écologiste Yannick Jadot jugeait le ministre « très isolé » sur cette question.

Invitée de Parlement Hebdo sur LCP et Public Sénat, la sénatrice constructive Fabienne Keller (LR) a, elle, salué l’action de Nicolas Hulot. « Je voudrais le féliciter pour sa ténacité », a-t-elle déclaré. Selon elle, c’est une « bonne direction d’avoir donné une échéance ». Du côté européen, c’est l’inconnu. « On ne sait pas ce qu’il se passe au bout de cinq ans », regrette-t-elle.

Pour Fabienne Keller, il y a urgence à trouver accord sur cet herbicide qui divise, notamment avec la science. « Il va falloir travailler, comme pour la COP et le réchauffement climatique, sur la création de consensus scientifiques. On ne peut pas douter de la science en permanence », déclare la sénatrice.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le