Glyphosate : Hulot souhaite maintenant « programmer la sortie de la plupart des pesticides »

Glyphosate : Hulot souhaite maintenant « programmer la sortie de la plupart des pesticides »

Au Sénat ce jeudi, Nicolas Hulot s’est montré satisfait de la position française vis-à-vis du glyphosate. « Maintenant, chacun a intégré qu’il va falloir qu’on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart des pesticides » affirme-t-il.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si les États membres ne sont pas parvenus ce jeudi à trouver un compromis sur un plan de sortie du glyphosate (voir notre article), Nicolas Hulot se félicite de la position maintenue par la France. « Ce n’est pas encore  terminé. Je suis content que la France ait maintenu sa position. Ce qui est important, c’est qu’on est passé en quelques semaines d’une idée qu’on allait reporter sans autre prescription, l’utilisation du glyphosate sur 10 ans (…) à une prise en compte plus sérieuse qui veut raccourcir considérablement les délais de réautorisation » a-t-il résumé au micro de Public Sénat.

« Ce qui est essentiel » pour Nicolas Hulot, « c’est assortir tout ça d’un plan pour reprogrammer, pas seulement la sortie du glyphosate… En réalité, maintenant, chacun a intégré qu’il va falloir qu’on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart des pesticides » a-t-il déclaré.

Dans la même thématique

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
11min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : EELV espère « renforcer le groupe écologiste de quelques sièges »

Alors qu’un tiers du groupe écologiste est renouvelable, soit 4 sièges sur 12, son président, Guillaume Gontard, n’a pas d’inquiétude pour le conserver. EELV mise notamment sur Paris et la Loire-Atlantique pour gagner deux ou trois sièges. Mais la division à gauche pourrait compliquer les choses. Beaucoup dépend de l’issue des discussions avec le PS.

Le

Paris:Ciotti delivers a speech to presents New Year wishes
7min

Politique

[Info Public Sénat] Immigration : que contient la proposition de loi constitutionnelle des LR ?

Déposée le 25 mai, la proposition de loi constitutionnelle du groupe LR réforme en profondeur les conditions d’accès à la nationalité française et les conditions d’accès au droit l’asile, et permet aux Français de se prononcer sur la politique migratoire par référendum. Elle entend aussi inscrire dans le marbre de la Constitution, le principe d’assimilation et le refus des communautarismes.

Le

Glyphosate : Hulot souhaite maintenant « programmer la sortie de la plupart des pesticides »
4min

Politique

Liens du RN avec la Russie : « Je savais que le rapport de Renaissance serait injuste, pas qu’il serait malhonnête ! », dénonce Jean-Philippe Tanguy

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi 5 juin, le député RN Jean-Philippe Tanguy rappelle avoir saisi la justice contre sa collègue, la députée Renaissance Constance Le Grip. Il lui reproche d’avoir éventé le contenu d’un rapport d’enquête sur les ingérences étrangères, qui dénonce notamment la proximité du RN et de la Russie.

Le