GM&S : Le plan d’action pour la Creuse sera prêt « d’ici la fin de l’année », selon Jean-Jacques Lozach

GM&S : Le plan d’action pour la Creuse sera prêt « d’ici la fin de l’année », selon Jean-Jacques Lozach

Le sénateur socialiste était reçu à l’Élysée ce mardi avec d’autres élus de la Creuse pour discuter d’un plan de « redynamisation » du département, touché par les licenciements chez l’équipementier GM&S.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

De l’avis du sénateur (PS) Jean-Jacques Lozach, la suppression de près de 160 emplois dans chez l’équipementier automobile GM&S, représente un « choc industriel très fort » pour la Creuse.

Reçu avec d’autres élus de son département à l’Élysée, le sénateur a donné des précisions sur le « plan de redynamisation » de ce territoire rural dont il a été question. « On va aller très très vite en ce qui concerne l’élaboration de ce plan d’action », indique-t-il, « il doit être rédigé d’ici la fin de l’année ».

« Financements privilégiés »

Évoquant des « aides particulières sur des projets », le sénateur s’est dit prêt à se battre pour obtenir des « financements privilégiés ». « On essayera d’aller au-delà des dispositifs existants », affirme-t-il.

Concernant l’avenir même du site GM&S, notamment la mission de la cellule de reclassement des anciens salariés, Jean-Jacques Lozach n’a pas obtenu de réponses. Selon lui, l’Élysée les réserve aux représentants du personnel, qui seront reçus la semaine prochaine.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le