Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Présent ce lundi, à la restitution du grand débat, le sénateur LR, Roger Karoutchi a qualifié l’exercice, « d’un peu de café du commerce, d’un peu des banalités et d’un peu de tontons flingueurs ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Un flot de généralités ». C’est ce qu’a retenu Roger Karoutchi des trois heures de restitution du grand débat, ce matin, au Grand Palais. « Si je vous dis, ce qui ressort, c’est l’exaspération fiscale. Franchement, il n’y avait pas besoin d’un grand débat (pour le savoir). Ça fait des années que les Français sont exaspérés par la fiscalité » a-t-il pris comme exemple pour illustrer son sentiment.

Le sénateur LR des Hauts-de-Seine considère, ensuite, que certaines pistes sont « des solutions tontons flingueurs ». « Il y a la suppression de tout, la suppression des départements, des régions, sans doute du Sénat, sans doute du Conseil économique et social et dissolution de l’Assemblée nationale en parallèle (…) Les caisses sont vides. On voudrait tous vivre mieux. Alors qui va-t-on désigner comme bouc émissaire ? » s’interroge-t-il.

En ce qui concerne les questions institutionnelles justement, Roger Karoutchi note « qu’il n’y a pas eu de questions sur la présidence de la République ». « Si j’en crois les manifestations de gilets jaunes réclamant son départ ou les sondages, si le Sénat n’est pas très populaire, lui (Emmanuel Macron) n’est pas non plus au nirvana de la popularité ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le