Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Présent ce lundi, à la restitution du grand débat, le sénateur LR, Roger Karoutchi a qualifié l’exercice, « d’un peu de café du commerce, d’un peu des banalités et d’un peu de tontons flingueurs ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Un flot de généralités ». C’est ce qu’a retenu Roger Karoutchi des trois heures de restitution du grand débat, ce matin, au Grand Palais. « Si je vous dis, ce qui ressort, c’est l’exaspération fiscale. Franchement, il n’y avait pas besoin d’un grand débat (pour le savoir). Ça fait des années que les Français sont exaspérés par la fiscalité » a-t-il pris comme exemple pour illustrer son sentiment.

Le sénateur LR des Hauts-de-Seine considère, ensuite, que certaines pistes sont « des solutions tontons flingueurs ». « Il y a la suppression de tout, la suppression des départements, des régions, sans doute du Sénat, sans doute du Conseil économique et social et dissolution de l’Assemblée nationale en parallèle (…) Les caisses sont vides. On voudrait tous vivre mieux. Alors qui va-t-on désigner comme bouc émissaire ? » s’interroge-t-il.

En ce qui concerne les questions institutionnelles justement, Roger Karoutchi note « qu’il n’y a pas eu de questions sur la présidence de la République ». « Si j’en crois les manifestations de gilets jaunes réclamant son départ ou les sondages, si le Sénat n’est pas très populaire, lui (Emmanuel Macron) n’est pas non plus au nirvana de la popularité ».

Dans la même thématique

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le