Grand débat : « Il faudrait un nouveau programme présidentiel » souligne Hervé Marseille
À la fin de la restitution du grand débat, le président du groupe centriste au Sénat, Hervé Marseille s’est montré « dubitatif ». « Il y aura des frustrations et des déceptions » prédit-il.

Grand débat : « Il faudrait un nouveau programme présidentiel » souligne Hervé Marseille

À la fin de la restitution du grand débat, le président du groupe centriste au Sénat, Hervé Marseille s’est montré « dubitatif ». « Il y aura des frustrations et des déceptions » prédit-il.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« On est un peu dubitatif parce qu’on est dans le paradoxe total. On vous dit : il n’y a pas assez de proximité donc on va réduire le nombre des élus. On vous dit : il y a trop d’impôts mais il faut plus de services publics » a listé Hervé Marseille à la fin de la restitution du grand débat. « En fait, il faudrait un nouveau programme présidentiel » considère-t-il.

Le président du groupe centriste au Sénat reconnaît que le grand débat « a été un succès » mais l’exécutif va, selon lui, « devoir faire des choix ». Et si le Premier ministre va s’exprimer devant le Parlement cette semaine, pour Hervé Marseille, « tant que le président de la République n’a pas parlé, il ne se passera rien ». « Il y aura des frustrations et des déceptions parce que beaucoup de gens ont fait des propositions mais on sait très bien qu’il n’y a pas beaucoup d’argent dans les caisses. »

Partager cet article

Dans la même thématique

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le

FRA – ELYSEE – FRANCE – LETTONIE
5min

Politique

Nouvelle-Calédonie : six mois après l’accord de Bougival, Emmanuel Macron tente de sortir l’impasse

Le président de la République va tenter une nouvelle fois de faire progresser le dossier calédonien, lors d’un sommet organisé à partir de vendredi à Paris, avec les principales forces politiques de l’archipel. Les indépendantistes du FLNKS, qui ont déjà rejeté l’accord de Bougival sur l’avenir institutionnel et économique de l’île, ont annoncé boycotter cette rencontre.

Le