Grand débat : suivez l’allocution d’Emmanuel Macron à 20 heures sur Public Sénat
Sa parole est attendue. Trois mois après le lancement du grand débat, Emmanuel Macron s’exprime ce lundi, à 20 heures, dans une allocution à la télévision et la radio, diffusée par Public Sénat.

Grand débat : suivez l’allocution d’Emmanuel Macron à 20 heures sur Public Sénat

Sa parole est attendue. Trois mois après le lancement du grand débat, Emmanuel Macron s’exprime ce lundi, à 20 heures, dans une allocution à la télévision et la radio, diffusée par Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après plus de trois mois de grand débat, décidé après la crise des gilets jaunes, et des milliers de contributions restitués la semaine dernière, l’heure est aux annonces. Le président de la République s’exprime ce soir. Il est attendu sur les questions d’impôts, de pouvoir d’achat, de retraite. Il pourrait s’exprimer aussi sur les collectivités et les institutions, dont la réforme a été arrêtée l’été dernier pour cause d’affaire Benalla.

Si rien n’a filtré, les dernières semaines permettent cependant de voir des pistes émerger. Le premier ministre Edouard Philippe a voulu retenir des contributions du grand débat « l’exaspération fiscale ». « Les débats nous indiquent clairement la direction à prendre : nous devons baisser et baisser plus vite les impôts » a affirmé la semaine dernière le premier ministre.

L’allocution du chef de l’Etat est à suivre en direct, ce soir à 20 heures, sur Public Sénat, suivie d’une émission spéciale, jusqu’à 21 heures, avec les premières réactions de nos invités politiques.

Partager cet article

Dans la même thématique

Spain Ceuta
3min

Politique

Crise migratoire à Ceuta : peut-on exclure un membre de l’espace Schengen ?

Alors que les images de l’enclave espagnole de Ceuta ont déclenché une crise migratoire, les pays européens se divisent sur la question migratoire. L’Italie de Giorgia Meloni, soutenue par le Danemark et la Finlande, a proposé de fermer l’espace Schengen à l’Espagne. Pourtant, la proposition semble difficilement réalisable.

Le

Capture d’écran du documentaire « La France aux fourneaux » d’Adrien Privat et Ghuilen Shwetzer
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du vin dans les cantines, à l’apparition des fast-food 80 ans d’histoire gastronomique de la France

« Comment sommes-nous passés de la blanquette de veau à l’œuf moléculaire » ? Comment le pays qui a inventé le restaurant est devenu celui des fast-food ? Sous prétexte de préparer une blanquette de veau pour quelques amis, le comédien François Morel nous convie à un voyage gastronomique. Une heure trente d’histoire de la France et des Français à travers la gastronomie à voir sur Public Sénat.

Le