Grève à la SNCF : « Nous sommes contre ce moyen archaïque » affirme Louis Aliot

Grève à la SNCF : « Nous sommes contre ce moyen archaïque » affirme Louis Aliot

Invité de Territoires d’infos, sur Public Sénat, le député du Front national a critiqué le mouvement de grève, rappelant que la CGT avait appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Louis Aliot est-il rancunier ? Si le Front national s’oppose à la réforme de la SNCF, prônée par le gouvernement, il ne soutient pas pour autant le mouvement de grève, très suivi par les cheminots.  « Il y a un droit de grève, il faut le respecter. Mais je pense qu’il ne faut pas en abuser » explique le vice-président du FN, sur Public Sénat.

 « Je ne suis pas persuadé qu’au 21ème siècle, la grève soit encore un moyen moderne de faire pression sur les pouvoirs publics » poursuit-t-il. Mais celui qu’il vise, c’est avant tout le patron de la CGT, Philippe Martinez, précisant qu’il ne fallait « pas se tromper sur les appuis qu’on porte aux politiques ».

Et de poursuivre : « Le problème de la CGT, c’est qu’elle a appelé à voter Macron. Je rappelle que Monsieur Martinez avait dit que Monsieur Macron devait obtenir le plus grand nombre de voix possibles au deuxième tour. Et bien il l’a ! Et il en porte la responsabilité (…) c’est trop facile aujourd’hui de venir nous dire :’maintenant, il faut faire grève’ » tranche-t-il.

« Stop à l’hypocrisie générale. Nous sommes contre ce moyen archaïque de faire pression sur le pouvoir et nous sommes contre cette réforme » conclut le député FN.

Dans la même thématique

Grève à la SNCF : « Nous sommes contre ce moyen archaïque » affirme Louis Aliot
5min

Politique

Budget : « C’est un semblant de justice fiscale, mais en réalité, ce sont les plus pauvres qui vont trinquer », selon le député PS Arthur Delaporte

Invités à débattre du budget 2025 sur Parlement hebdo, le rapporteur LR de la commission des finances du Sénat, Jean-François Husson, et le député PS Arthur Delaporte, s’opposent sur le sujet. « Il faudra bien faire des efforts », défend le sénateur LR, quand le socialiste dénonce « un effort incommensurable ».

Le

Grève à la SNCF : « Nous sommes contre ce moyen archaïque » affirme Louis Aliot
8min

Politique

Budget : « 2024 est une année noire pour les finances publiques », alerte Pierre Moscovici

Auditionné par le Sénat, le président du Haut conseil des finances publiques affirme que les hausses d’impôts prévues dans le budget 2025 ne sont pas de 20 milliards d’euros, comme le dit gouvernement, mais « de 30 milliards d’euros ». Un effort indispensable, insiste Pierre Moscovici : « Le poids de la dette permet-il encore d’agir ? Non. Quand vous avez ce niveau de dette, walou ! »

Le

Grève à la SNCF : « Nous sommes contre ce moyen archaïque » affirme Louis Aliot
4min

Politique

Propos de Gabriel Attal et de Gérald Darmanin sur le budget : « Certains auraient avantage à se taire ! », tacle Claude Raynal

Ce vendredi, Claude Raynal, sénateur socialiste de la Haute-Garonne et président de la commission des finances du Sénat, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Hier soir, le budget pour l’année 2025 a été présenté par le gouvernement. Le sénateur est revenu sur les mesures du projet de loi de finances destinées à faire des économies et a assuré que Gabriel Attal et Gérald Darmanin « auraient avantage à se taire », en évoquant leur opposition à l’augmentation des impôts.

Le