Grève générale : « Quand on est rassemblé, on est plus efficace » se félicite Philippe Martinez
Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT), s’exprime en marge de la grève générale, qui a lieu aujourd’hui à Paris et en province.

Grève générale : « Quand on est rassemblé, on est plus efficace » se félicite Philippe Martinez

Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT), s’exprime en marge de la grève générale, qui a lieu aujourd’hui à Paris et en province.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis 14h00, un cortège mêlant organisations syndicales et Gilets jaunes sillonne la capitale. À sa tête, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

À l’origine opposé à une alliance avec les Gilets jaunes, Philippe Martinez reconnaît « des intérêts communs. » « La hausse du SMIC, la justice fiscale, la baisse de la TVA : c’est des slogans qu’on crie depuis fort longtemps » ajoute-t-il.

Pour le leader CGT, « les Gilets jaunes ont redécouvert l’action collective » à l’occasion de la grève.

Philippe Martinez appelle à l’union : « Quand on est rassemblé, on est plus efficace que quand on est divisé » et adresse un message à ses confrères : « C’est valable aussi pour les syndicats. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustrations – Reseaux Sociaux – France
5min

Politique

Ingérences électorales : faut-il sanctionner les réseaux sociaux ? 

Après trois opérations de désinformation en quelques jours ciblant des candidats déclarés ou pressentis à l’élection présidentielle, Sébastien Lecornu a rappelé que la lutte contre les ingérences était une priorité. La gauche appelle le gouvernement à en faire plus et à sanctionner les réseaux sociaux participant à la diffusion.

Le

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le