Grève SNCF en Ile-de-France: le FN demande le remboursement du passe Navigo
Le président du groupe Front national à la Région Île-de-France, Wallerand de Saint Just, demande vendredi, alors qu'a débuté le...

Grève SNCF en Ile-de-France: le FN demande le remboursement du passe Navigo

Le président du groupe Front national à la Région Île-de-France, Wallerand de Saint Just, demande vendredi, alors qu'a débuté le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président du groupe Front national à la Région Île-de-France, Wallerand de Saint Just, demande vendredi, alors qu'a débuté le 3e épisode de grève à la SNCF, le remboursement de la carte Navigo pour les usagers franciliens.

"Nous demandons solennellement à Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités (ex-STIF) de lancer une mesure de dédommagement des voyageurs franciliens de toutes les lignes fortement touchées par les grèves répétées", écrivent dans un communiqué M. de Saint Just et Audrey Guibert, conseillère régionale, membre du conseil d'administration d’Île-de-France Mobilités.

"Le Pass Navigo doit être, au moins pour les jours de grève, remboursé", estiment les élus FN, soulignant que la grève "ne cesse pas et va durer".

"Les usagers franciliens sont à la peine. Déjà, au fil de l’année, ils sont très maltraités. Toutefois, dans les semaines qui viennent, leur situation va empirer", plaident-ils.

Mme Pécresse avait indiqué à la mi-mars que "si le service minimum n'(était) pas effectué par la SNCF, la SNCF devra(it) rembourser les voyageurs".

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le