Griveaux: « on peut mieux faire à Paris »

Griveaux: « on peut mieux faire à Paris »

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement auquel sont prêtées des ambitions municipales à Paris, a estimé dimanche qu'"on ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement auquel sont prêtées des ambitions municipales à Paris, a estimé dimanche qu'"on (pouvait) mieux faire" dans la capitale, notamment dans les transports.

"J'ai été élu député à Paris (en 2017), je vis à Paris depuis longtemps, mes enfants sont scolarisés à Paris, j'ai un intérêt pour ce qui se passe à Paris", a expliqué M. Griveaux dans Dimanche en politique sur France 3.

"Je veux que Paris retrouve son attractivité en termes économiques, culturels...", a ajouté M. Griveaux, qui lorgnerait sur la mairie de Paris dans l'optique des élections municipales de 2020.

Selon lui, "il y a beaucoup de sujets sur lesquels il y a un désaccord des Parisiens". "On peut mieux faire à Paris, sur les questions du quotidien, sur les questions de transports", a fait valoir M. Griveaux.

"Manifestement, il y a une difficulté sur la question des mobilités", a-t-il aussi relevé, citant les services Vélib', en crise, et Autolib', qui devrait être interrompu dans les prochains jours. Au sujet du Vélib', dont le déploiement des nouveaux vélos est chaotique depuis plusieurs mois, il s'est montré particulièrement critique: "on arrive à casser quelque chose qui fonctionne".

M. Griveaux n'a pas voulu s'exprimer au sujet d'une éventuelle alliance avec la droite parisienne en 2020 ou sur la possible candidature de Gaspard Gantzer, ancien conseiller de Bertrand Delanoë puis de François Hollande.

Un récent sondage Ifop-Fiducial a montré que M. Griveaux était moins populaire qu'Anne Hidalgo, maire PS de Paris. Les seuls sympathisants de La République en marche pencheraient également pour Mme Hidalgo, avec 51% de réponses favorables contre 40% à Benjamin Griveaux.

Dans la même thématique

Griveaux: « on peut mieux faire à Paris »
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le

Griveaux: « on peut mieux faire à Paris »
3min

Politique

Dissocier les textes sur l’aide légale à mourir et les soins palliatifs ? « Pas forcément une mauvaise chose », selon Laurent Jacobelli (RN)

François Bayrou a laissé entendre mardi qu’il comptait scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux volets : l’un sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide légale à mourir. Invité de la matinale de Public Sénat ce mercredi, le député RN Laurent Jacobelli ne voit pas cette proposition du Premier ministre d’un mauvais œil. « Le bon signal est que le Premier ministre a identifié qu'il y a un vrai problème sur les soins palliatifs », a-t-il souligné.

Le