Groupe écologiste au Sénat : Ronan Dantec espère 15 membres
Ronan Dantec était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », ce lundi 28 septembre. Le sénateur (rattaché RDSE) de la Loire-Atlantique a salué la création d’un nouveau groupe écologiste au Sénat suite aux élections sénatoriales. Il a affirmé compter un socle d’une douzaine de sénateurs dans ce groupe mais espère qu’il pourra grimper jusqu’à quinze membres. Interrogé sur l’union avec la gauche, Ronan Dantec se dit favorable à des accords. Il remarque notamment que partout où les écologistes et la gauche étaient divisés, ils ont perdu des sièges. Il était au micro d’Oriane Mancini.

Groupe écologiste au Sénat : Ronan Dantec espère 15 membres

Ronan Dantec était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », ce lundi 28 septembre. Le sénateur (rattaché RDSE) de la Loire-Atlantique a salué la création d’un nouveau groupe écologiste au Sénat suite aux élections sénatoriales. Il a affirmé compter un socle d’une douzaine de sénateurs dans ce groupe mais espère qu’il pourra grimper jusqu’à quinze membres. Interrogé sur l’union avec la gauche, Ronan Dantec se dit favorable à des accords. Il remarque notamment que partout où les écologistes et la gauche étaient divisés, ils ont perdu des sièges. Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Noémie Metton

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nouveau groupe écologiste au Sénat : « Ce matin on est à une douzaine, je pense qu'il y a encore d'autres sénateurs qui se posent des questions. » [...] « Je pense qu'il y a une perspective vers la quinzaine qui est ouverte ce matin ».

Présidence du groupe écologiste : « La recherche du consensus dans la gouvernance du groupe c'est la priorité. On va se réunir demain matin et on trouvera un consensus »

Union de la gauche : « Les écologistes et la gauche ont perdu par désunion entre dix et douze sièges. Ce matin, s'il y avait eu une dynamique d'union, la droite serait en baisse significative et les groupes écologiste, socialiste et communiste seraient en hausse » « Il y avait une bizarrerie démocratique dans le fait que les écologistes pèsent beaucoup dans la société française et n'étaient pas représentés au Sénat. Après je suis favorable à l'union avec les différents groupes de gauche.»

Élections régionales : « Pour les régionales, on ne va pas vers l'union au premier tour [avec les socialistes]. Mais il faudra préparer des dynamiques de rassemblement »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Rally for the elimination of violence against women
6min

Politique

Amnesty International tire la sonnette d’alarme sur la progression des mouvements anti-genre en France

Dans un rapport publié ce jeudi 25 juin, Amnesty International dresse un panorama inédit des mouvements dits « anti-genre », de leurs financements, de leurs réseaux et de leurs stratégies d’influence. L’ONG décrit un mouvement transnational structuré qui cible « les droits des femmes et des personnes LGBTI+ », et dont la France constitue désormais l’un des principaux points d’ancrage en Europe.

Le

Groupe écologiste au Sénat : Ronan Dantec espère 15 membres
2min

Politique

Remise sur le marché de passoires thermiques : « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », se défend Vincent Jeanbrun

Le ministre du Logement Vincent Jeanbrun a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet de loi visant à augmenter l’offre de logements. Une de ses mesures qui consiste à remettre sur le marché des passoires thermiques, semble aller à rebours de l’actualité. « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », a répondu le ministre.

Le