Guaino (LR): c’est « à Fillon de prendre une décision »
Henri Guaino, candidat à l'élection présidentielle, estime que faute de "procédure" c'est à François Fillon de prendre une...

Guaino (LR): c’est « à Fillon de prendre une décision »

Henri Guaino, candidat à l'élection présidentielle, estime que faute de "procédure" c'est à François Fillon de prendre une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Henri Guaino, candidat à l'élection présidentielle, estime que faute de "procédure" c'est à François Fillon de prendre une décision.

"Il n'y a aucune procédure pour le (François Fillon) faire sortir. C'est à lui que revient cette décision" a-t-il déclaré vendredi sur Radio Classique.

"Ce serait un service à rendre à la fois à lui-même, pour qu'il puisse assurer sa défense, et à sa famille politique, parce que nous nous dirigeons, s'il s'entête, vers une élection où il ne sera pas au second tour de l'élection présidentielle (...)". "Il risque de ne pas y avoir de candidat dans lequel se reconnaît une majorité d'électeurs de droite et du centre" explique Henri Guaino.

"On va se retrouver avec tout un pan du corps électoral qui va voter Emmanuel Macron, un autre pour le Front national et un autre va rester chez soi" poursuit-il.

"Il y a une immense partie du corps électoral qui ne veut pas choisir entre M. Macron et Mme Le Pen. Cet espace politique n'est pas occupé. Il ne l'était même pas occupé par François Fillon avant cette affaire. Parce que son programme est trop loin du centre de gravité sociologique français".

Partager cet article

Dans la même thématique

Guaino (LR): c’est « à Fillon de prendre une décision »
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimé à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le