Guaino sur Fillon : « Soit le mensonge est dans le discours, soit le mensonge est dans le programme »

Guaino sur Fillon : « Soit le mensonge est dans le discours, soit le mensonge est dans le programme »

Il fut l'un des conseillers de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui il est l'un des personnages les plus critiques sur le programme de François Fillon. Interrogé par Hélène Risser il dénonce les mensonges du programme ou du discours du candidat des républicains à l'élection présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de l’émission Déshabillons-le, le député des Yvelines et candidat à l’élection présidentielle Henri Guaino a vivement critiqué le programme de François Fillon, l’accusant de « dynamiter » l’assurance maladie et d’  « affaiblir » la protection des chômeurs. « J’ai écouté François Fillon lors du dernier débat face à Alain Juppé, et je ne vois pas très bien le rapport entre la solidarité et la justice, et son programme économique et social » a-t-il déclaré. 

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy parle de « distorsion sémantique » entre le discours de François Fillon et son programme. « Soit le mensonge est dans le discours, soit le mensonge est dans le programme » estime-t-il.

Déshabillons-le est diffusé mercerdi à 18h45

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le