Avant la commission mixte paritaire sur le budget, les oppositions formulent leurs réserves sur le texte issu du Sénat. Sur le plateau de Parlement Hebdo, l'écologiste Guillaume Gontard dénonce un budget « totalement austéritaire », le député RN, Gaëtan Dussausaye, évoque un « budget de punition sociale ». Néanmoins, le fond des critiques et la position à adopter en cas de recours au 49-3 divergent.
Guaino sur Fillon : « Soit le mensonge est dans le discours, soit le mensonge est dans le programme »
Par Public Sénat
Publié le
Invité de l’émission Déshabillons-le, le député des Yvelines et candidat à l’élection présidentielle Henri Guaino a vivement critiqué le programme de François Fillon, l’accusant de « dynamiter » l’assurance maladie et d’ « affaiblir » la protection des chômeurs. « J’ai écouté François Fillon lors du dernier débat face à Alain Juppé, et je ne vois pas très bien le rapport entre la solidarité et la justice, et son programme économique et social » a-t-il déclaré.
L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy parle de « distorsion sémantique » entre le discours de François Fillon et son programme. « Soit le mensonge est dans le discours, soit le mensonge est dans le programme » estime-t-il.
Déshabillons-le est diffusé mercerdi à 18h45