Guinée: un hélicoptère de l’armée s’abîme en mer au large de Conakry
Un hélicoptère militaire avec deux gradés de l'armée de l'air guinéenne à bord s'est abîmé en mer mardi au large des côtes de...

Guinée: un hélicoptère de l’armée s’abîme en mer au large de Conakry

Un hélicoptère militaire avec deux gradés de l'armée de l'air guinéenne à bord s'est abîmé en mer mardi au large des côtes de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Un hélicoptère militaire avec deux gradés de l'armée de l'air guinéenne à bord s'est abîmé en mer mardi au large des côtes de Conakry, a annoncé l'armée.

"Les recherches se poursuivent (...) pour retrouver au large de Conakry le colonel Abdoulaye Diallo et le sous-lieutenant Sékou Condé, après le crash de leur hélicoptère" dans la matinée, indique un communiqué de la Direction des relations publiques de l'armée (Dirpa).

L'armée précise que "tous les moyens humains et matériels sont mobilisés par le ministère de la Défense nationale" et que "les familles des deux pilotes ont été informées de l'accident par l'état-major des armées".

La Dirpa n'indique pas les causes de l'accident, mais de très fortes pluies s'abattent sur la capitale guinéenne depuis plusieurs jours.

L'appareil de type "Ecureuil" s'est abîmé en mer à proximité de l'hôtel Onomo, situé sur la presqu'île de Kaloum, quartier administratif de Conakry, selon les médias locaux et des témoins.

Le colonel Diallo est instructeur de l'armée de l'air guinéenne et donnait un cours de pilotage au sous-lieutenant Condé au moment de l'accident.

Parallèlement à ses activités militaires, Sékou Condé est un mathématicien qui donne des cours dans un lycée de Conakry.

Partager cet article

Dans la même thématique

Guinée: un hélicoptère de l’armée s’abîme en mer au large de Conakry
3min

Politique

À Marseille, la LR Martine Vassal se maintient au second tour : « Mon programme est le seul réaliste et réalisable »

Malgré le risque RN dans la cité phocéenne, la candidate LR Martine Vassal, arrivée en troisième position dimanche, a choisi de se maintenir pour le second tour. Au micro de Public Sénat, elle estime que le désistement de l’insoumis Sébastien Delogu fait du maire PS sortant, Benoît Payan, « le représentant de l’extrême gauche ».

Le

Paris : Sarah Knafo – Meeting au Dome de Paris
2min

Politique

Municipales à Paris : Sarah Knafo se retire "pour Paris"

À quelques heures de la clôture du dépôt des listes pour le second tour, la droite parisienne se resserre. Après avoir tendu la main à Rachida Dati, Sarah Knafo retire sa liste, tandis que Pierre-Yves Bournazel se désiste à son tour, consolidant une dynamique d’union face à la gauche.

Le

Tulle: Francois Hollande Centenary of the end of the First World War
4min

Politique

« Nous avons raison » : Bernard Combes, maire de Tulle et proche de François Hollande, assume de fusionner sa liste avec des membres de LFI pour les municipales

Dans la préfecture de Corrèze, la liste du maire ex-PS, Bernard Combes, fusionne avec celle de Nicolas Marlin, qui compte quelques membres de LFI. Cet ancien conseiller de François Hollande à l’Elysée vient ainsi contredire la ligne de refus de tout accord avec le parti de Jean-Luc Mélenchon, portée par l’ex-Président. « Il s’agit d’une liste conduite par un binôme PCF/EELV, issue de sa majorité », minimise l’entourage de François Hollande.

Le

Point presse municipales Strasbourg
3min

Politique

Imbroglio à Strasbourg : Catherine Trautmann (PS) s'allie avec le candidat de centre-droit, s'attirant les foudres d'Olivier Faure... et du parti Horizons

Après l’annonce d’une fusion des listes LFI et écologistes hier, la socialiste Catherine Trautmann, en tête au premier tour à Strasbourg, a réagi en s’alliant avec la liste de centre-droit Horizons. Une union désavouée par le patron du PS Olivier Faure… et le parti Horizons lui-même, qui apporte son soutien au candidat LR.

Le