Halimi: Le Pen se félicite que le caractère antisémite soit retenu
La présidente du Front national Marine Le Pen s'est félicité jeudi de la demande du parquet que le caractère antisémite soit...

Halimi: Le Pen se félicite que le caractère antisémite soit retenu

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est félicité jeudi de la demande du parquet que le caractère antisémite soit...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est félicité jeudi de la demande du parquet que le caractère antisémite soit retenu pour le meurtre de Sarah Halimi, qu'elle a qualifié d'"attentat terroriste".

"Je ne connais pas le dossier mais, d'après ce que j'en ai lu, ça me paraît évident qu'il s'agit là d'un crime antisémite", a-t-elle déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.

Le parquet a demandé mercredi à la juge chargée de l'enquête sur le meurtre de Sarah Halimi, femme juive défenestrée en avril à Paris par un voisin musulman, que le caractère antisémite soit retenu, une "satisfaction" pour les responsables juifs qui l'ont réclamé sans relâche.

"Ça fait partie de la longue liste des attentats, car ce sont des attentats terroristes, des attentats dont on nous explique que c'est le fait de +déséquilibrés+. C'est la grande mode aujourd'hui, il y a une épidémie de +déséquilibrés+. Avant, dans notre pays, les déséquilibrés se prenaient pour la reine d'Angleterre. Aujourd'hui, les +déséquilibrés+ vont égorger, jeter par la fenêtre, s'attaquer aux policiers, aux militaires, aux gendarmes...", a ajouté Marine Le Pen.

Elle a "noté" que "la quasi-intégralité des actes antisémites et des agressions dont sont victimes nos compatriotes juifs depuis maintenant des années sont le fait de fondamentalistes islamistes".

"Il n'est absolument pas imaginable que nos compatriotes juifs vivent avec la peur au ventre et aient le sentiment de ne pas être entendus. Et ils seront entendus lorsque le gouvernement mènera la lutte contre le fondamentalisme islamiste et ne luttera pas seulement contre le terrorisme qui est l'arme, mais contre celui qui tient l'arme, c'est-à-dire l'idéologie", a-t-elle affirmé.

Partager cet article

Dans la même thématique

MAcron 3 ok
10min

Politique

« Labellisation » des médias : la polémique enfle entre Emmanuel Macron, les médias Bolloré, LR et RN

En parlant de « labellisation » des médias, qui serait faite par les journalistes et non l’Etat, Emmanuel Macron a suscité l’ire des médias du groupe Bolloré, comme du RN et des LR. Au point que l’Elysée réponde en vidéo pour démentir les « fausses informations », au risque de relancer la polémique. Sur le fond, le sujet divise. Le sénateur LR, Olivier Paccaud, va jusqu’à parler de « dérive totalitaire », quand la sénatrice PS, Sylvie Robert, salue les propos « salutaires » d’Emmanuel Macron.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
6min

Politique

Labels et régulations des médias : ce qui existe en France et en Europe

En lançant l’idée de la création d’un « label » pour les médias, Emmanuel Macron a suscité un tollé dans une partie de la classe politique. Pourtant, en France et en Europe, de nombreux acteurs, publics et privés, participent à la régulation des médias et cherchent à orienter la production des contenus vers un respect maximum des règles d’éthique et de déontologie.

Le

Halimi: Le Pen se félicite que le caractère antisémite soit retenu
3min

Politique

Lutte contre la vie chère : Le Sénat vote la pérennisation du taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Outre-mer

Un mois après l’adoption du projet de loi contre la vie chère, le Sénat a inscrit dans le budget 2026 l’un des engagements du gouvernement après les manifestations qui avait secoué la Martinique l’année dernière. Alors qu’il est prévu jusqu’à fin 2027, les élus ont voté le taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

Le