Hamon à Paris: 20.000 personnes à République selon les organisateurs
Quelques 20.000 personnes étaient rassemblées à Paris mercredi soir pour écouter le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon,...

Hamon à Paris: 20.000 personnes à République selon les organisateurs

Quelques 20.000 personnes étaient rassemblées à Paris mercredi soir pour écouter le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Quelques 20.000 personnes étaient rassemblées à Paris mercredi soir pour écouter le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon, à quatre jours de la présidentielle, selon les organisateurs.

"Vous êtes 20.000": C'est le candidat lui-même qui a annoncé les chiffres des organisateurs à son arrivée sur la scène installée Place de la République, peu après 19H00.

"La pire ennemie de la République, c’est l'apathie des citoyens eux-mêmes!", a déclaré Benoît Hamon.

"Voilà mon appel, qui n'est ni celui d’un César ni celui d’un tribun mais celui d’un des vôtres (...) Citoyennes, citoyens, puisque vos dirigeants ne le sont pas, soyez, vous, à la hauteur!", a-t-il lancé.

"Citoyennes, citoyens, réveillez-vous, parce que vous seuls pouvez éviter un cauchemar pour la France !", a-t-il continué, appelant à un "vote de raison".

Sur la place, la sécurité avait été renforcée, après l'arrestation la veille à Marseille de deux personnes soupçonnées de vouloir commettre un attentat "imminent". Des blocs de béton et des barrières de sécurité avaient été installés, et les forces de l'ordre contrôlaient tous les accès à la place.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le