Hamon candidat de la “bienveillance” face au “bulletin de vote qui veut faire mal”

Hamon candidat de la “bienveillance” face au “bulletin de vote qui veut faire mal”

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon s'est présenté mardi sur France5 comme le candidat de la "bienveillance" face à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon s'est présenté mardi sur France5 comme le candidat de la "bienveillance" face à un "bulletin de vote qui veut faire mal", celui que veut capter Marine Le Pen.

"J'ai rencontré pendant ma campagne des primaires une auxiliaire de vie (...) elle était désormais au RSA (...) Je lui avais dit: +si vous étiez présidente de la République, qu'est-ce que vous feriez ?+. Elle m'avait dit: +vous baisser votre salaire+. (...) Comme si finalement elle n'entendait non seulement plus rien à la politique mais que son bulletin de vote avait comme intérêt d'abord de faire mal à ceux dont elle juge (...) qu'ils sont responsables de l'impasse dans laquelle elle est. Faire mal", a raconté M. Hamon.

"Face à un bulletin de vote qui veut faire mal", le député des Yvelines s'est dit favorable à la "bienveillance", à la "coopération".

"Dans toute crise, on observe qu'il y a une double polarisation: négative, --Trump, Le Pen--, positive, --j'espère ce que j'incarne et que pouvait incarner Bernie Sanders aux Etats-Unis--", a-t-il aussi analysé.

Ne voyant "pas de solution dans une offre politique mi-chèvre mi-chou, un peu hybride, tiède, qui au bout du compte nous proposera (...) de continuer comme avant", M. Hamon a de nouveau proposé de propulser un "imaginaire collectif puissant" face à l'"imaginaire puissant mais négatif" de Marine Le Pen.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le