Hamon: de la primaire naîtra le visage” de la gauche “pour les 10 ans à venir”

Hamon: de la primaire naîtra le visage” de la gauche “pour les 10 ans à venir”

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, a expliqué dimanche que cette élection des 22 et 29 janvier doit permettre de ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, a expliqué dimanche que cette élection des 22 et 29 janvier doit permettre de "choisir le visage qui sera celui de la gauche pour les 10 ans à venir".

"Je n'aime pas trop faire la campagne sur autre chose que les solutions", a expliqué l'ancien ministre sur France 3 à propos des soupçons de retard de paiement de cotisation qui ont entouré d'autres candidats, Vincent Peillon ou Arnaud Montebourg.

"Tout le temps qu'on passe à se justifier sur des attaques en dessous de la ceinture" est du temps perdu pour débattre des projets, a mis en garde M. Hamon.

Les électeurs de la primaire initiée par le PS "ont à choisir le visage qui sera celui de la gauche pour les 10 ans à venir, ce n'est pas neutre", a souligné le député des Yvelines.

"Par exemple, que ce soit Manuel Valls ou moi, la capacité à parler avec les écologistes, le reste de la gauche, elle est différente", a relevé M. Hamon.

Il s'est par ailleurs démarqué de la volonté du parti de ne pas investir les députés PS qui soutiendraient M. Macron. "L'heure n'est pas aux excommunications", a-t-il mis en garde. "Je ne veux pas jeter l'opprobre sur qui que ce soit".

"Si je suis le 29 janvier choisi, la première chose que je ferai sera de m'adresser à Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot ou Emmanuel Macron pour parler au moins des conditions du rassemblement", a averti M. Hamon.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le