Hamon: « Marine Le Pen a toujours les mêmes obsessions, l’islam et l’immigration »

Hamon: « Marine Le Pen a toujours les mêmes obsessions, l’islam et l’immigration »

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a estimé mardi que Marine Le Pen était "comme son père" et avait "toujours les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a estimé mardi que Marine Le Pen était "comme son père" et avait "toujours les mêmes obsessions, l'islam et l'immigration", en réaction à sa proposition de moratoire complet sur l'immigration.

"Marine Le Pen a toujours les mêmes obsessions, l'islam et l'immigration, ça ne change pas", a déclaré M. Hamon en marge d'une visite au quartier des Izards-Trois Cocus, à Toulouse.

"Elle est comme son père, elle a même eu cette déclaration incroyable de dire que si elle avait été présidente de la République, il n'y aurait eu ni Merah ni le Bataclan. Tout cela est inqualifiable de sa part", a ajouté le candidat PS.

"Avec moi, il n'y aurait pas eu Mohammed Merah", auteur des tueries de Toulouse en mars 2012, "avec moi, il n'y aurait pas eu les terroristes migrants du Bataclan et du Stade de France" de novembre 2015, avait assuré Mme Le Pen au cours d'un meeting à Paris lundi.

M. Hamon "le redi(t) aux électeurs: l'extrême droite, vous pouvez la porter au pouvoir par les urnes, vous n'êtes jamais sûr qu'elle vous rendra le pouvoir".

Selon lui, Mme Le Pen "est toujours dans la surenchère quoi qu'il se passe". "Moi, je suis à 2.000 lieues d'avoir le même cerveau qu'elle et qu'on m'en préserve", a-t-il conclu.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le